Le 1er avril dernier, plus de 40 agences de publicité en France ont ouvert leurs portes pour la 4ème édition de la Journée des Agences Ouvertes. Cet événement annuel, orchestré par l’AACC, réunit le grand public et les étudiants et professionnels de la communication autour de moments privilégiés tels que des tables rondes, des conférences, des ateliers ou des déjeuners.

A Paris, ce ne sont pas moins de huit agences qui ont accueilli les étudiants de 1er cycle de Sup de Pub Paris : Marcel, McCann, BDDP, Australie, W, BETC, Ogilvy et Babel. L’occasion pour les élèves de rencontrer les équipes, de comprendre les différents métiers en agence, de revoir les campagnes fortes de l’année, ou encore, de plonger dans l’atmosphère créative des agences en travaillant sur un brief, sur la gestion d’une problématique, sur l’élaboration d’une recommandation…

Mais le mot-clé de cette journée reste incontestablement le « networking » puisqu’elle permet aux étudiants de Sup de Pub de rencontrer les diplômés de l’école, en poste, mais aussi de déposer leur CV en personne pour décrocher LE stage de leur vie. N’oublions pas que près de 55 % des stages en communication se déroulent en agence et que les étudiants de Sup de Pub sont recrutés par les plus grandes et prestigieuses d’entre elles.

Un grand merci aux agences qui ont accueilli nos étudiants ! Et à l’année prochaine !

[cycloneslider id= »agences-ouvertes-2014″]

 

 

Comments

comments