Les étudiants de 4e année, en stratégie des marques, marketing digital et événementiel à Sup de Pub Lyon, ont eu l’opportunité de travailler sur des problématiques de communication B to B lors de leur dernière compétition.

Répartis en 5 agences, les étudiants ont du ainsi réfléchir à la stratégie de communication du groupe de construction Spie batignolles, en proposant un axe de communication pour l’année 2014. Cet axe devait illustrer les valeurs du groupe (à savoir la proximité, les rapports humains, la confiance et le partenariat), puis se traduire par un dispositif média incluant la presse, le web et l’évènementiel. Un sujet complet et concret pour des élèves plutôt habitués à des problématiques de communication B to C !

Ils ont toutefois réussi ce défi haut la main, et ont su extraire et comprendre les informations d’un secteur d’activité qui leur était inconnu. Ils ont également su présenter des idées neuves à notre jury, en particulier en termes de stratégie digitale.

Spie batignolles, représenté lors des soutenances par Pascal Pilon, directeur de communication du groupe, Valérie Bouveyron, directrice marketing de la filiale Sud Est, et Marie Anjjar, responsable de communication interne et web, a beaucoup apprécié l’engagement de cette promotion qui, à partir d’une problématique complexe, a su mettre en place des actions pragmatiques et efficaces.

Comments

comments