A l’occasion de leur séminaire de rentrée, les étudiants de MANAA et de 1ère Année de BTS Design Graphique de Sup de Pub ont planché sur Bluecub, le service d’auto-partage du Groupe Bolloré qui arrivera à Bordeaux dès le mois de novembre.

Les étudiants, constitués en équipes mixtes MANAA/DG1, ont eu comme consigne de valoriser cette petite révolution dans les modes de transport, en proposant des pistes créatives innovantes. Ils ont dû ainsi proposer un nouveau logo pour la Bluecub et concevoir l’affiche de lancement de ce service d’auto-partage.Après avoir recherché plusieurs pistes créatives, chaque équipe a présenté son axe préféré devant l’ensemble des étudiants et un jury composé de professeurs et de professionnels.

L’équipe gagnante de cette étude de cas a convaincu le jury par les qualités graphiques de son projet, et le ton décalé, urbain et dynamique de ses visuels. Félicitations aux trois étudiants qui composent cette équipe : Juliette Capdevielle (DG1), Stéphane Abokan (MANAA) et Marie Jubault-Bregler (MANAA).

Logo de Bluecub par Sup de Pub

Logo du service Bluecub, réalisé par l’équipe gagnante de Sup de Pub

Affiches de lancement du service d'auto-partage Bluecub

Affiches de lancement du service d’auto-partage, réalisées par l’équipe gagnante de Sup de Pub

Comments

comments