La Grande Compétition opposant les étudiants de 4e année (SP4) des différents campus de Sup de Pub s’est déroulée début février, avec pour sujet l’enseigne alimentaire préférée des français : Picard.

Les objectifs imposés par le brief client était nombreux : rester la marque préférée des français, développer le réflexe Picard, mieux communiquer sur l’innovation et la qualité, et enfin, prendre en compte les enjeux du point de vente. Répartis en plusieurs agences, les étudiants devaient concevoir une stratégie et un positionnement pour 2015, un concept créatif, des créations et des contenus, un plan d’action pour 2015 ainsi qu’une recommandation média et une estimation budgétaire.

Nos 4e années ont donc planché jours et nuits sur le sujet. Leur implication était d’autant plus forte que cette compétition marquait la fin de leur période de cours, l’ultime étape avant leur départ en stage.

logo-picard

Après une première phase de sélection dans chaque campus, huit agences ont décroché leur place pour la grande finale qui s’est déroulée le 7 février dernier au théâtre des Variétés à Paris. Les équipes « Pygmalion », « Butch », « Adrénaline », « Café ? café. » et « Mojo » portaient les couleurs de Sup de Pub Paris, tandis que les campus de Bordeaux, Lyon et Londres étaient représentés respectivement par « Les poupées russes », « La roulette russe » et « Shout ».

Ces huit équipes finalistes ont pu ainsi soumettre leurs recommandations devant un jury de professionnels, chargé de désigner la meilleure d’entre elles. Le jury rassemblait des représentants d’agences, tels qu’Adeline Caffin (Conceptrice-Rédactrice chez DDB Paris), Maud Le Boulaire (Planneur stratégique international chez Proximity BBDO Paris), Thomas Roffe (Content & Social Strategic Planner chez Havas Media), Gaël Solignac-Erlong (Directeur général adjoint de Moxie Paris) et Guillaume Martin (Directeur adjoint planning stratégique de BETC) ;  mais aussi cinq intervenants de Sup de Pub : Romain Asse, Sofia Metz, Adrien Coché, Nicolas Michel et Vincent Péré.

Le jury a remis le Grand Prix à l’agence parisienne « Mojo » et deux Coups de Cœur aux agences « Café ? café. » et « Butch ». Félicitations à l’ensemble des SP4 de tous les campus pour leur motivation et leur créativité toujours aussi débordante et un grand merci aux membres du jury.

A souligner enfin : certains des membres de l’équipe « Mojo » ont créé une toute nouvelle agence (et pour de vrai cette fois-ci), l’Agence Mauricette, sur laquelle ils consacrent aujourd’hui tout leur temps. Nous leur souhaitons un bel avenir !

[cycloneslider id= »diapo-grande-competition-picard »]

Comments

comments

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply