« Avant de rugir, il faut savoir miauler ». Voici le concept de ce nouveau concours de création publicitaire, lancé cette année par le quotidien Wepulp, un ancien de Sup de Pub (Young Planneur, Promo 2010) et plusieurs bloggeurs.

Clin d’oeil au Cannes Lions Festival qui récompense chaque année les plus grandes agences, Les Chatons d’Or offrent un coup de projecteurs aux talents cachés de la publicité… En somme, aux chatons qui pourront un jour décrocher un Lion !

La première édition de ce concours a ainsi recueilli plus de 550 créations, réalisées par des étudiants en publicité, des publivores, et même des professionnels de la publicité. Postées sur une application Facebook développée pour l’occasion, toutes ces créations ont été soumises au vote du public et évaluées par un jury de professionnels.

C’est finalement Marie Duval, étudiante à Sup de Pub, qui a remporté le Chaton d’Or dans la catégorie libre, pour son print sur le don du sang reprenant avec finesse les codes de la célèbre inscription « Omar m’a tuer ». Notre étudiante s’est ainsi vue remettre son trophée et un chèque de 449,99 € des mains de Soraya Khireddine, responsable éditoriale chez Melty.

Une étudiante de Sup de Pub remporte le Chaton d'Or 2012

Pour la petite histoire, Marie a réalisé ce visuel en décembre 2011, dans le cadre d’une compétition pour l’Etablissement Français du Sang, organisée par Sup de Pub Bordeaux alors qu’elle était en SP3. Elle intègrera en septembre prochain la SP4 de Sup de Pub Paris, dans l’optique de se spécialiser en Conception Rédaction.Cette récompense bien méritée prouve une fois encore l’intérêt des compétitions qui jalonnent les différents cursus à Sup de Pub : en plus de préparer les étudiants au travail en agence, elles constituent également un excellent moyen d’exercer et de révéler leurs talents !
Un grand bravo à Marie !

Consulter le Top 40 des Chatons d’or

Comments

comments

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply