Pour la dernière compétition de l’année, les étudiants de 3ème année Sup de Pub Bordeaux se sont mobilisés pour répondre au brief de l’agence HEREZIE GROUP. L’annonceur ? Les fast food Quick !

Dans un contexte où les restaurants Quick vont être rachetés par Burger King d’ici 2020, les objectifs ici étaient de continuer à générer du trafic et ainsi augmenter le ticket moyen des consommateurs, imaginer des actions au niveau local, et enfin créer de la data.

Les étudiants ont donc dû faire parler leur créativité pour réaliser une campagne locale au rayonnement national avant la fermeture de ceux-ci d’ici 2020.

En total autonomie et répartis en groupe de 10, les étudiants ont eu deux semaines pour réaliser et imaginer une campagne de A à Z sur une durée d’un an (de septembre 2017 à décembre 2018) avec un budget d’un million.

À l’issue des oraux qui avaient lieu le matin, trois groupes se sont démarqués et se sont affrontés en finale.

C’est l’agence Prisme Agency, composée de Yann Simbault et Sandra Guionie en section Création, Isabelle Schneider et Jade Périer en Stratégie, Lucine Mounier et Pia De Bournazel en Digital et enfin Leslye Gras, Lola Gaudou et Barbara Roque en pôle communication, qui a remporté cette dernière compétition en proposant un concept basé sur les souvenirs : « Quick créateur de souvenirs ».

Au vu de la fermeture des restaurants Quick, l’équipe a voulu mettre en place des expériences clients innovantes et originales afin de créer des souvenirs dans le temps. Ils ont donc voulu laisser une trace au travers de diverses opérations. Ils ont présenté 8 opérations sur une durée de 16 mois. Parmi elles, la mise en place d’un photomaton, une application de rencontre : « Quick Lovers », une course « Quick N’ run », un Quick Truck et encore bien d’autres idées qui ont su séduire le jury …

Félicitation à eux, et à toutes les autres équipes qui se sont investies pour cette dernière compétition !

Comment accompagner la fermeture de Quick ? // Compétition SP3 QuickComment accompagner la fermeture de Quick ? // Compétition SP3 Quick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment accompagner la fermeture de Quick ? // Compétition SP3 Quick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment accompagner la fermeture de Quick ? // Compétition SP3 Quick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments