Les étudiants SP4 de Sup de Pub Paris ont travaillé le mois dernier en faveur d’une grande cause, en réalisant une compétition sur Handicap International.

La compétition a débuté par la présentation du brief par Agathe Bousquet et Antoine L’Huillier, respectivement Présidente Directrice Générale et Directeur Associé de l’agence Havas Worldwide Paris. L’objectif : révéler la nouvelle mission encore méconnue de l’association humanitaire, à savoir les actions en faveur du désarmement post-conflit, mais aussi générer des dons pour que l’association puisse agir.

Les 40 équipes en compétition devaient ainsi imaginer un dispositif stratégique, une piste créative à décliner sur différents canaux, mais aussi une signature de campagne et un plan d’actions à déployer en France. Pour cet exercice de haut-vol, elles devaient surtout veiller à ne pas proposer de campagne culpabilisante, stigmatisante ou humoristique, ni de campagne stéréotypant les bénéficiaires ou usant du pathétisme pour émouvoir. Enfin, autre contrainte de taille : la campagne devait pouvoir être traduite, afin de couvrir tous les pays où il y a une association nationale Handicap International.

Au terme de 10 jours de travail intense, 6 équipes ont été sélectionnées pour présenter leurs propositions en finale, dans le prestigieux Théâtre de l’Athénée. Le Grand Prix de cette compétition a été décerné à l’agence Hocus Poke Us, qui a largement été félicitée pour la qualité de ses idées stratégiques. L’équipe Monsieur Brigitte a reçu à son tour les félicitations du jury, qui lui a décerné le Prix spécial de l’innovation.

Un grand bravo à ces deux équipes ainsi qu’à toutes les autres qui ont fourni, cette année encore, un travail remarquable !
Quelques créations de l’agence Hocus Poke Us (cliquer sur les images pour les afficher en grande dimension) :

 

Affiche proposée par l’agence Monsieur Brigitte :

Découvrez enfin les photos de la finale sur :

[cycloneslider id= »competition-handicap-international »]

 

Comments

comments

Join the discussion One Comment

Leave a Reply