Avant d’entrer dans la dernière ligne droite du BTS, la promotion des SP2 de Sup de Pub Bordeaux a vécu, fin février, sa 1ère compétition complète, intégrant positionnement, stratégie, création, plan média, hors-média et digital.

En groupes de 6 ou 7, les étudiants devaient en effet imaginer la campagne de lancement de Fitness, une nouvelle boisson de Nestlé Waters composée d’eau minérale, de jus de fruits, de fibres naturelles de fruits et de magnésium. Destinée aux femmes actives, la campagne avait notamment pour cœur de cible les 25-45 ans et bénéficiait d’un budget de 3 millions d’euros.

Les étudiants ont donc du faire preuve d’organisation, d’imagination, d’audace, de rigueur et ont mis en pratique leurs acquis pour proposer une recommandation stratégique et créative. Les 8 équipes ont ensuite défendu leur projet devant un premier jury de professionnels, le 24 février.

Les deux équipes finalistes, Why Not et Come One Girls, ont soutenu l’après-midi même leurs propositions devant une large assemblée, constituée de l’ensemble de la promotion SP2, des parents des étudiants qui avaient pu se libérer pour ce temps fort, des professeurs de Sup de Pub et de 5 jurés venant de diverses agences (Citron Pressé, Aggelos, Ogilvy, Yakka). Le stress était donc à son comble lors de cette présentation finale !

C’est l’agence Come One Girls qui a finalement été désignée vainqueur à l’unanimité pour son professionnalisme et ses idées à la fois créatives, décalées et abouties.

Après cette période de pression, place à la détente et à l’amusement : tout le monde s’est réuni autour d’un cocktail qui sonnait le début des vacances.

Bravo à l’ensemble des étudiants SP2 pour le travail réalisé et merci aux parents présents qui ont pu ainsi découvrir la vie de leurs enfants à Sup de Pub Bordeaux !

 

Insertions presse proposées par l’agence Come On Girls :

 

Insertions presse proposées par l’agence Why Not :

      

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments