Lundi 7 Décembre 2015, une nouvelle compétition a été lancée pour les étudiants de 3ème année. Sur les consignes de l’agence AKQA, ils ont dû préparer une recommandation pour un annonceur renommé : Nike. Et plus particulièrement pour le Nike running club, la section de running de la marque à la virgule, pour son implantation à Bordeaux.

Répartis en 9 équipes, les étudiants de 3ème année se sont donc lancés dans la compétition plus motivés que jamais. 15 jours intenses ponctués par deux coachings menés par des professionnels permettant à chaque groupe d’être conseillé et guidé, dans le but d’améliorer et enrichir leurs différentes idées.

Il leur a été demandé de réaliser une campagne digitale avec amplification sociale, appuyée par un ou plusieurs relais évènementiels afin de marquer l’arrivée du Nike running club sur Bordeaux. Les étudiants devaient également réaliser une vidéo à insérer dans la stratégie digitale. Les 9 agences en herbe se sont donc affrontées durant ces deux semaines avec pour objectif de présenter le meilleur concept.

Le vendredi 18 Décembre était le grand jour pour nos étudiants ; le jour de présenter leur travail à un jury composé de professionnels pour déterminer les meilleures équipes finalistes.

En début d’après-midi, les deux équipes finalistes « Suzette et La Raclette » ont défendu leurs projets respectifs devant un nouveau jury composé de professionnels et l’ensemble des 3èmes année. Après une longue délibération, c’est l’agence « Suzette » qui a remporté cette compétition.

Avec son concept en trois temps forts sur un an, ponctué par un événement à chaque moment clé, cette agence éphémère a su conquérir le jury en leur racontant une histoire autour de leur proposition « Rise up Bordeaux ».

Encore bravo aux étudiants qui se sont montrés très impliqués durant ces 15 jours et qui ont su faire preuve de créativité dans leurs propositions.

 

Pour découvrir les créations des étudiants, n’hésitez pas à venir à nos portes ouvertes.

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments