Après avoir suivi un module sur la communication humanitaire (dispensé par Alexandre Castagnias, basé en République Démocratique du Congo pour le compte de l’ONU), les étudiants de 4ème année de Sup de Pub Bordeaux ont réalisé en novembre une compétition pour Médecins Sans Frontières.L’association humanitaire leur a demandé d’imaginer une campagne pour informer et sensibiliser sur la situation sanitaire de la région du Nord Kivu, alors que l’Afrique centrale connaît une période géopolitique instable. Cette campagne devait être déclinée sur un spot TV de 20 secondes, du print, du digital et de l’événementiel.

Les étudiants, répartis en 6 agences distinctes, ont eu 15 jours pour répondre au brief en mettant en pratique leur cours sur la communication humanitaire et leurs acquis en Stratégie et Création. Tout en prenant soin de ne pas tomber dans le misérabilisme !
A l’issue de la compétition, les 6 équipes ont présenté leurs campagnes devant un jury de professionnels et deux représentantes de Médecins Sans Frontières : Caroline Livio, Directrice adjointe de la Communication de MSF, et Charlotte Mouette Delorme, Responsable Communication de MSF.

C’est l’agence les Poupées Russes qui a été choisie pour sa présentation très professionnelle et le ton juste qu’elle a utilisé dans sa campagne pour sensibiliser l’opinion publique.

Il a été également décerné le prix du jury à l’agence Orange sanguine pour sa série de print. Félicitations aux deux équipes pour le travail accompli !

[cycloneslider id= »3218″]

Comments

comments

Join the discussion One Comment

  • Nsimba Valérie dit :

    Merci à tous les étudiants de Sup de Pub pour cette campagne d’information. La situation dans cette zone de la RDC semble être ignorée d’un grand nombre. J’ose espérer que votre travail en collaboration avec MSF et celui d’autres personnes à venir contribueront à la prise en compte des problèmes sanitaires qui existent dans cette zone depuis trop longtemps.

Leave a Reply

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD