C’est un séminaire numérique qui a accueilli les étudiants SP1 pour leur première semaine à Sup de Pub Bordeaux. Au programme : 5 jours de conférences thématiques, de travaux de groupe et de coaching pour comprendre les nouveaux enjeux des métiers de la communication et découvrir l’Ecole et son environnement !

Dans le cadre de ce Digital Game, la nouvelle promo répartie en 9 équipes devait créer des plateformes numériques interdépendantes et instaurer un dialogue avec différentes communautés. Pour ce faire, 3 thèmes lui avaient été imposés :

  • SE DÉPLACER À BORDEAUX : les étudiants devaient partager sur les réseaux leur propre expérience de Bordeaux à travers un road-trip d’une semaine dans la ville, via tous les moyens de déplacement imaginables,
  • SE DÉPENSER À BORDEAUX : en utilisant la photographie et la vidéo, l’objectif était de présenter les différentes institutions, organisations, lieux et astuces pour se dépenser physiquement et intellectuellement à Bordeaux,
  • SE BALADER À BORDEAUX : les élèves devaient se mettre dans la peau d’un journaliste pour présenter le patrimoine culturel de la ville : musées, galeries, lieux d’art insolites, architecture du XVIIIe siècle…

Guidés par la société 10h11 et par des professionnels en communication et management, les 9 groupes en lice (portant chacun le nom d’un visionnaire de l’ère numérique) se sont donc lancés dans ce challenge lundi dernier, à raison de 3 équipes par thème. Ils ont notamment du étudier la concurrence puis définir le positionnement de leur projet, avant de se pencher sur les aspects techniques et visuels, la recherche de contenu et la rédaction. Ils se sont ensuite essayés au développement et à la gestion d’une présence en ligne, en investissant de nombreux supports digitaux tels que Tumblr, Pinterest, Twitter, Facebook, Foursquare, YouTube, Instagram ou encore Google Map.

Le travail des équipes était noté par les coachs à l’issue de chaque journée, afin de mesurer la régularité et la progression des démarches et rectifier le tir en cas de besoin. Le dernier jour du séminaire était quant à lui dévolu aux présentations des projets, devant un jury intermédiaire d’abord, puis un jury final pour les 3 projets finalistes.

C’est l’équipe « Denis Crowley » qui a finalement remporté la compétition avec son projet B.in B.Culture présentant les différents lieux culturels de la capitale Girondine. Le groupe s’est fait particulièrement remarquer par le jury grâce à son axe éditorial misant sur une culture variée, à sa démarche créative avancée et à son animation des communautés via un concours.

[cycloneslider id= »digital-game »]

 

Comments

comments