Dans le cadre du séminaire audiovisuel, les étudiants de 3e année ont travaillé sur la réalisation du film publicitaire de l’application mobile citoyenne Jaidemaville, développée par la société Keyclic créée par deux talentueux anciens à savoir Julien Boyé fondateur également de Minutebuzz (Promo 2011) et Baptiste Yvenat (Promo 2010).

L’ensemble de la promotion a donc été répartie en neuf équipes qui se sont organisées en véritables agences de communication. Pendant 15 jours, les étudiants ont suivi des cours et des ateliers pratiques auprès de trois professionnels spécialisés dans l’écriture, la réalisation et le montage audiovisuel.

Au programme : apprendre à rédiger un synopsis, une note d’intention, un scénario, un découpage technique. Ensuite, vient la pratique avec une formation sur le matériel et sur les techniques pour tourner et enfin une formation sur le montage.

Le brief demandait un film qui soit ludique, décalé, incisif et innovant afin de démontrer aux élus des mairies et aux citoyens que Jaidemaville est la meilleure application citoyenne pour leur ville et qu’elle peut améliorer la vie en communauté. Les étudiants devaient par ailleurs construire un dossier incluant une stratégie de diffusion du film en adéquation avec leur concept.

Chaque équipe a eu l’occasion de défendre son film lors d’un passage devant un jury composé de professionnels, parmi eux étaient présents les deux créateurs de Jaidemaville : Julien Boyé et Baptiste Yvennat.

Après une longue délibération du jury, c’est l’agence « Pense-bête » qui a remporté ce séminaire en réalisant un film très professionnel avec un concept institutionnel jeune et efficace. Il sera diffusé prochainement par Jaidemaville dans le cadre d’une campagne de communication. Félicitations à eux !

Et un grand bravo à tous les étudiants pour avoir été si créatifs et impliqués. Certaines vidéos ont été tellement appréciées qu’elles seront diffusées également sur le site MinuteBuzz.

 

Retrouvez l’ensemble de notre actualité sur notre blog : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments