Cannance1

Depuis le début du mois d’octobre, les 3e année option Création planchent sur la nouvelle campagne de communication du musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

 

Objectif : élaborer une campagne Print et habiller une nocturne au Musée destinés au public 18-28 ans.

Les étudiants ont été réunis autour d’une problématique que les musées rencontrent fréquemment : « Comment rendre le musée attractif pour la cible des jeunes ».

Pour cela, ils ont rencontré le représentant du Musée des Beaux-Arts à travers une visite de la collection permanente.

Par groupe de 3, ils ont élaboré des propositions innovantes, décalées « mais pas trop », qui parlent aux jeunes et qui pourraient renforcer le capital sympathie envers le musée.

Quelques semaines plus tard, les 8 groupes d’étudiants ont présenté leurs projets devant Magali Pagliai, la Directrice de l’école, et l’équipe en charge de la communication et direction artistique du Musée.

Pour la campagne print, ce sont les propositions autour des applications de rencontres « Adopte un mec » et « Tinder » qui ont retenu l’attention du jury, l’axe proposé étant la séduction, la rencontre de l’œuvre d’art mise en scène comme un premier « date ». La campagne Tinder propose même d’aller matcher les œuvres en direct sur l’application pour un contact direct avec la cible.

Pour l’événement articulé autour du thème imposé « des Bacchantes », le jury a apprécié l’intitulé de la soirée dénommée « Bacchanight ». Il a aussi plébiscité l’idée d’un jeu de piste intitulé « Qui a tué Bacchus ? ».

 

Les deux campagnes imaginées devaient obtenir l’accord juridique des marques auxquelles elles font référence, à savoir le site « Adopte un mec » et l’application « Tinder ». Un autre aspect du métier de « créas » qui a son importance !

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

 

 

 

SISI la famille MBAOKLM

 

chillance1

 

 

Comments

comments