La campagne #adopteuntableau imaginée par trois étudiants de Sup de Pub – Amandine Dijou, Bixente Palacio et Jonathan de Barros – a remporté un prix lors des Trophées de la Com’ Sud-Ouest.

Il y a quelques semaines, nous parlions de la campagne #adopteuntableau dans un article de ce blog. La création originale des trois étudiants a été choisie par le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux afin de devenir la campagne officielle du musée. Ainsi, visible en 120 x 176 sur les réseaux ville et métropole, la campagne a remporté un vif succès.

Campagne affichage #adopteuntableau pour le musée des beaux arts de bordeaux, photo prise sur les quais de Bordeaux Campagne affichage #adopteuntableau pour le musée des beaux arts de bordeaux, photo prise sur les quais de Bordeaux

La consécration : Sup de Pub 1ère école à être récompensée aux Trophées de la Com

Première école à participer aux Trophées de la com, Sup de Pub est aussi la première école lauréate d’un prix dans la catégorie « affichage/presse ». En effet, le jury, présidé par Hervé Brossard, Président d’Omnicom Media Group France, Vice-Charmain de DDB Worldwide, a récompensé la qualité d’un travail né d’un partenariat pédagogique entre le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et Sup de Pub.

La campagne #adopteuntableau pour le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux s’est démarquée par l’originalité de son concept : accoler le code digital « hasthag » à trois tableaux du 16ème et 19ème siècle exposés au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, contraste entre une œuvre d’un autre siècle et un langage digital très actuel pour faire adhérer la cible des 18-28 ans au message.

Les échos de la campagne dans les médias

Jonathan de Barros et Christèle Heintz, responsable des relations entreprises à Sup de Pub, ont été interviewés. Notamment sur le plateau de Nouvelle-Aquitaine Matin présenté par Christophe Zirnhelt. Ils ont pu revenir sur l’incroyable déroulement de ce projet, devenu une campagne réelle, qui rend les musées de Paris jaloux.

Un replay à consommer sans modération.

Nouvelle-Aquitaine Matin

La Grande Radio.fr a aussi souhaité interviewer Christèle Heintz aisni que Hélène Fribourg, du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Découvrez leurs interviews ci-dessous :

Écoutez Christèle Heintz, de l’école Sup de Pub.

Écoutez Hélène Fribourg, du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

La campagne a aussi été citée dans un article du Sud Ouest du 17 novembre 2016 (voir ci-dessous). Ainsi que dans Le Journal des Entreprises, Brief N°42 et sur TV7.

Article Sud Ouest Trophée de la communication campagne sup de pub #adopteuntableaucap2

#adopteuntableau, le rappel du contexte

#adopteuntableau est le nom de la campagne d’affichage issue d’un partenariat pédagogique entre le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et Sup de Pub Bordeaux.

Le brief : le musée des Beaux-Arts de Bordeaux souhaite s’adresser à un public plus jeune constatant un manque de fréquentation par les 18-28 ans. Aussi cherche-t-il à s’adresser à ce public au travers de campagnes ou d’événements l’impliquant directement.

Des étudiants de Sup de Pub font la com du musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Une promotion d’étudiants créatifs et déterminés

C’est la deuxième fois cette année que des étudiants de Sup de Pub Bordeaux sont récompensés. En juin dernier Dorian Rosso et Marie Pujol avait remporté un Chaton d’Or pour leur création Dark Dog. On vous laisse redécouvrir leur travail ci-dessous.

Un Chaton d’Or à Sup de Pub Bordeaux

Félicitation encore une fois aux étudiants pour leur travail et leur détermination. Merci à l’équipe pédagogique d’être derrière les étudiants pour les former et les accompagner. Et enfin merci aux nombreuses personnes qui ont souhaité en savoir plus sur cette campagne, qui on permit qu’elle existe et qu’elle soit récompensée.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD