Pour leurs premiers pas à Sup de Pub, les étudiants de 1ère année de la filière créative du Campus Bordelais se sont vus plongés dans une semaine thématique sur le Street Art à l’occasion de l’exposition TRAN5FERT dans l’ancien commissariat de Castéja. Un engouement compréhensible pour cette 5ème édition puisqu’elle se déroulait pour la 1ère fois à Bordeaux et dans un lieu historique.

 

Dans le cadre de leur semaine de rentrée, les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) et les étudiants de Design Graphique 1ère année ont participé à un séminaire de 5 jours rythmé en deux phases.

Phase 1 : Wanted Freak Picto avec une approche/appropriation picturale et plastique du projet avec la création d’une identité plastique et une mise en espace sur un objet participant aux univers de la police ou du Street Art permettant de se familiariser avec l’univers du design de personnages.

Phase 2 : Design d’identité avec une approche communicative du projet en concevant une nouvelle identité et communication visuelle annonçant l’évènement TRAN5FERT.

Après la découverte de ce lieu chargé d’histoire et d’artistes aux styles très variés, ceux-ci ont offert aux étudiants à travers cette exposition en forme de labyrinthe, une proximité avec les œuvres. Ces derniers exposent avec passion leur réalisation en travaillant des œuvres visuelles et auditives, des performances et installations interactives, avec des mises en place de structure transformant le commissariat en musée éphémère.

Les étudiants ont donc eu pour mission de concevoir le logo de l’exposition, en y intégrant à la fois l’univers urbain et Street Art avec le côté réglementaire du bâtiment. Ils ont dû également réaliser une affiche promotionnelle de l’exposition reprenant la même thématique. Toutes ces créations devaient respecter un impératif : s’adresser à un public large, plutôt actif et urbain.

Répartis en équipes mixtes, mêlant, les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) et les étudiants de Design Graphique 1ère année, les étudiants ont travaillé avec sérieux pendant toute la semaine, présentant leurs croquis de recherche et leurs esquisses aux différents coachs lors de rendez-vous réguliers. Cette expérience a permis à chacun de mettre en pratique les techniques créatives, de s’entraîner à répondre à un brief et de développer sa capacité à travailler en équipe.

A la fin de la semaine toutes les équipes sont passées devant un jury de professeurs et c’est l’équipe N°6 qui a remporté cette belle compétition avec une affiche et un logo collant parfaitement avec cette exposition.

 

Equipe 6 projet gagnant

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD