Skip to main content

Depuis 9 ans, notre partenaire Tremplin-handicap lance un concours vidéo « Tous HanScène ». A destination des étudiants, le but est de réaliser un film qui parle du handicap sur une des sept thématiques proposées. En équipe de deux, nos étudiantes en 1ère année Lola Barthazon et Pauline Baudouin y ont participé.

Tous Hanscène

 » Tous HanScène » c’est 1 000 étudiants, 450 établissements, 87 vidéos réalisées et 16 000 vues pour l’édition 2020. Cette année, les objectifs sont similaires : Encourager les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et inciter les établissements d’enseignement supérieur à s’ouvrir davantage à eux et le faire savoir. Pour se faire, les étudiants doivent proposer une vidéo d’une à deux minutes illustrant leur regard sur le handicap. »

Le concours

Aujourd’hui, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap sont en études supérieures et parmi eux seul 1% sont en bac +5. Pour valoriser ces jeunes, le concours propose la création de vidéo autour de sept thématiques : Arts & essais, humour, sport, vie étudiante, vie professionnelle, vie quotidienne et innovation technologique.

Deux SP1 participent

Lola et Pauline ont choisi d’illustrer la vie étudiante d’Angélique en filmant son quotidien et en l’interviewant. Leur vidéo est soumise aux votes sur toushanscene.fr. On leur souhaite beaucoup de réussite et Sup de Pub est très fière de leur rendu !

 


Référente handicap à Sup de Pub : 

Violaine Le Dily

vledily@inseec.com

Close Menu