Vous l’avez sûrement vu passer, TikTok a fait une entrée tonitruante dans le monde des réseaux sociaux et s’est maintenant fait une place de choix, particulièrement chez les plus jeunes. Téléchargeable dans plus de 150 marchés et 75 langues, la plateforme compte aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs. Des chiffres plus que rassurants, permettant à TikTok d’envisager l’avenir et de passer à la vitesse supérieure. En effet, la marque vient d’annoncer lancer TikTok for Business, son arrivée dans le monde de la publicité.

Bienvenue dans TikTok for Business

À l’image d’un Facebook Business Manager, TikTok for Business permet au réseau d’ouvrir ses portes aux entreprises du monde entier pour cibler et toucher leurs audiences avec des formats publicitaires adaptés et d’en reporter les performances. 

Une nouvelle qui devrait satisfaire les Community Manager impatients de se lancer sur la plateforme et une aubaine pour les marques qui vont pouvoir essayer les différents formats pour se faire connaître. Pour TikTok, c’est une manœuvre osée, mais qui devrait aller dans le bon sens tant cela devrait l’aider à développer son offre, pérenniser son business model et se faire connaître auprès des annonceurs dans le monde.

Formats & outils

Côté format, TikTok propose aux marques des ads de 3 à 5 secondes sous forme d’images et de vidéos ainsi que des outils de création pour que les marques/influenceurs puissent laisser parler leur créativité. Les vidéos de 60 secondes In-Feed en autoplay sont aussi de la partie. Concernant les outils créatifs, la plateforme publicitaire utilise les outils du réseau comme les défis hashtags. Ces derniers permettent aux annonceurs d’inviter des utilisateurs à créer du contenu autour du mot clé suivant le hashtag. Une fonctionnalité d’achat peut accompagner ce service, ce qui devrait faire la joie des responsables marketing. TikTok implémente aussi la possibilité d’ajouter un logo ou un produit en premier ou arrière-plan dans une vidéo 2 ou 3D grâce à la technologie de réalité augmentée. Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous directement sur la page dédiée du réseau.

Enfin, concernant le monitoring des campagnes, ou suivi des performances, le réseau TikTok a mis à disposition plusieurs outils comme le  tableau de bord analytique, la possibilité de télécharger les rapports et ses métriques ainsi que l’analyse du comportement des utilisateurs. On reste sur du classique donc.

Comments

comments