25, 50, 8, 30… Théau ROPELE vit avec des chiffres et suit pourtant des cours de communication. Mais pas que ! Théau est ce que l’on appelle un étudiant voyageur ! A 25 ans, il a déjà 25 pays à son actif et veut en avoir visité 50 pour ses 30 ans. En 2016, notre jeune globe-trotter a voyagé dans 8 pays. Tout le monde suit ?

Cet hyperactif de la mobilité est en 5ème année de master Marketing évènementiel et Communication à Sup de Pub et profite de son statut d’alternant pour partir dès qu’il le peut. « Je suis toujours à la recherche de bons plans donc au final cela ne me coûte pas cher » confie-t-il aux indécis, « le salaire de mon alternance me le permet. » Chaque jour, notre voyageur en herbe scrute les meilleures informations sur le web. Sa devise ? « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité » de St-Exupéry. Le secret de sa bougeotte ? Des vacances à l’étranger avec sa famille, un passage de 4 mois en Egypte pendant le Printemps arabe, mais surtout un voyage humanitaire de deux mois à Madagascar qui l’a beaucoup marqué.

Depuis, il a parcouru quelques kilomètres… Costa Rica, Malaisie, Hongrie, Danemark… Aujourd’hui, c’est la presse qui s’empare de sa bio, et demain ce sont 50 pays qu’il envisage d’avoir parcouru pour ses 30 ans, « un super défi ! ».

Comments

comments