A moins que vous ne viviez dans une grotte, coupé de toute connexion internet, vous n’avez pas pu échapper au phénomène « #Tenyearschallenge ».

Lancé sur le réseau social Twitter, le #Tenyearschallenge, comme son nom l’indique, met les internautes au défi de publier simultanément une photo actuelle au côté d’une photo datant de 10 ans. L’objectif, vous vous en doutez, est plutôt humoristique puisqu’il s’agit de mettre en lumières les changements (bons ou mauvais) adoptés par l’individu.

Les marques jouent la carte de la nostalgie avec le #Tenyearschallenge

Il n’en fallait pas moins pour déchaîner les foules puisque plusieurs milliers d’internautes ont décidé de jouer le jeu, en proposant parfois des photos vraiment drôle. Cependant, il n’y a pas que des individus qui se sont essayés à l’expérience. Vous vous en doutez (ou vous l’avez vu passer) certaines marques ont profité du buzz pour proposer des créations et surfer sur la vague. C’est le cas de Durex ou encore Danette, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

#Tenyearschallenge, l’occasion de faire un rappel…

Mais là, où la reprise du phénomène #Tenyearschallenge a vraiment été remarquée, c’est lorsque des associations ont publiées des visuels pour mettre en avant les dégâts que le réchauffement climatique avait engendré sur la terre en seulement 10 ans… De quoi se passer l’envie de rire n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, le message a été efficace puisque les publications concernées ont largement tournées sur les réseaux sociaux. On vous découvrir certaines d’entre elles, si vous ne les aviez pas encore vu :

Comments

comments