Les étudiants de 5e année en spécialisation Journalisme, Médias Numériques & Brand Content et Communication Institutionnelle & Stratégies d’Influence à Paris se sont prêtés à l’exercice du journal d’information, au sein de la Maison de la Radio.

Encadrés par Madame Isabelle Delaude, rédactrice en chef et chroniqueuse chez Radio France, et entourés de plusieurs professionnels du métier, ils ont réalisé un flash info de 8 minutes, dans les conditions du direct.

Répartis sur 3 antennes : France Bleu, France Info ou le Mouv’, chaque groupe a entrepris la conception d’un journal, dans une ambiance studieuse et joyeuse, ponctuée de virgules et de jingles, en alternant reportages, brèves, interviews, sans oublier le fameux « point-trafic » et la météo.

Les étudiants ont eu ensuite le plaisir de se jeter dans l’aventure du direct, où des révélations de carrière se sont faites. Puis ils ont pu visiter certaines des rédactions et des studios de France Inter et France Info ; et ils ont eu l’opportunité de rencontrer Jean-Gérard Robichez, directeur adjoint de France Info, et Laurence Bloch, directrice de France Inter.

A vous les studios !

[cycloneslider id= »team-building-maison-radio »]

Comments

comments