Sup de Pub au service de la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux

 

Pour leur séminaire de rentrée, les élèves de MANAA et de 1e année de BTS Design Graphique à Sup de Pub Bordeaux se sont vus proposer une étude de cas par Nicolas Billaud, fondateur de l’agence Graphik Shaker qui a signé l’identité visuelle de la Maison Écocitoyenne de Bordeaux.

 

Dans ce cadre, les élèves ont travaillé sur la création graphique et la conception d’outils de communication pour cet établissement public qui a pour objectif de « sensibiliser, informer et éduquer au développement durable » tous les résidents et touristes bordelais sur l’importance de l’écologie dans la ville et ses environs. Avec plus de 40 000 visiteurs par an, elle a donc pour devoir de renforcer son déploiement dans le paysage bordelais par une communication percutante, d’attirer le public à ses diverses manifestations et de mieux faire connaître sa programmation auprès d’une large cible. Des missions parfaites pour les jeunes créatifs de Sup de Pub !

 

Avec des consignes précises, ils ont pu développer de nouveaux outils de com’ tels qu’un logo et une campagne d’affichage pour le lancement de la nouvelle exposition temporaire :

« consommer sans emballage ».

 

Ils garderont le souvenir d’une semaine rythmée où s’est conjugués rencontres, découvertes, travaux de groupe & des projets concrets à présenter dans leurs futurs books !

 

Félicitations à l’équipe 5, qui a remporté cette finale en proposant la création ci-dessous.

 

 

 

 

affiche-sansemballages

Comments

comments