Les étudiants SP4 de Sup de Pub Paris, Lyon et Londres se sont mesurés, la semaine dernière, à l’occasion d’une grande compétition ayant pour thème la marque Schweppes et plus précisément l’association de la boisson et du monde de la nuit : La Villa Schweppes.

Organisant des soirées incontournables à Cannes, à Calvi, mais aussi à Paris, La Villa Schweppes incarne le positionnement festif et glamour de la célèbre boisson pétillante. Dans le cadre de cette compétition, Schweppes a fait appel aux étudiants de Sup de Pub pour imaginer une stratégie digitale afin d’incarner la nuit Schweppes sur le web. L’objectif : créer LE site référent du monde de la nuit, aux couleurs de ce soft-drink.

Parmi les nombreuses équipes en lice au départ, 7 agences sont sorties du lot et ont été sélectionnées pour participer à la finale qui se tenait à Paris, vendredi dernier. Gravity, Golden Fish, Arrow, Sauvage, Mr Brigitte (Paris), Bobby (Londres) et R&A (Lyon) ont ainsi présenté leurs recommandations stratégiques et créatives, sur les planches du Théâtre des Variétés.

Un beau jury de professionnels était présent pour les départager. Représentant à la fois le monde des annonceurs et celui des agences, il rassemblait Emilie De Fautereau (Schweppes), Ludovic DELAHERCHE (Human inside), Benjamin Bloc, Cédric Charron (Agence Babel), Romain Asse (Mano And Co), Christophe Pascal (Scenographic), Edouard Arnaud, Nicolas Orsoni (Proximity BBDO), Olivier Francou, Adrien Coché, Pierre Belin et Gilles Rivollier (Groupe Blue).

La première place du podium est revenue à l’agence Sauvage qui a su proposer la stratégie de communication la plus efficace avec une idée très créative autour du « Shaker ». L’agence Arrow a obtenu quant à elle le coup de cœur du jury, qui a apprécié sa bonne maîtrise du sujet. Enfin, l’agence R&A n’a pas séduit avec sa proposition créative mais a suggéré de loin la meilleure stratégie.

Bravo pour ces belles prestations et bonne continuation à tous ceux qui rentrent à présent dans la vie active !
Enfin, bonne année à ceux qui continuent en SP5 !

[cycloneslider id= »competition-villa-schweppes »]

Comments

comments