Cinquième édition du nom, la Journée Agences Ouvertes est organisée chaque année par l’Association des Agences-Conseils en Communication (l’AACC). Son but ? Faire se rencontrer professionnels et étudiants de différentes écoles lors d’activités proposées par les agences participantes.

Ce concept, imaginé en 2011, séduit toujours plus de participants. Et pour cause ! Cette année, 63 agences réunies sous le hashtag #JAO2015 ont ouvert leurs portes, afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public.

Cette journée permet à ces agences de témoigner et d’échanger avec les étudiants, et de les sensibiliser aux métiers de la publicité, du digital, de la communication et des médias.

Une « Journée Agences Ouvertes » au pas de charge ô combien enrichissante !

Première visite : l’agence Public système avec la découverte des différents budgets et projets d’actualité. Deuxième arrêt : une conférence sur le brand content chez Lowe Strateus, où plusieurs anciens élèves de Sup de Pub ont accueilli les étudiants en cours de cursus. Perrine Collin, directrice marketing chez BDDP Unlimited, a présenté l’agence et ses meilleures campagnes de pub. Enfin, pour clore cette journée riche en rencontres (et en cartes de visite !), les élèves de Sup de Pub ont participé à des ateliers pour connaître les métiers de la communication chez Australie.

L’objectif était également pédagogique : en compagnie de leurs professeurs à Sup de Pub, des groupes d’étudiants de tous les cycles ont participé à des ateliers et assisté à des conférences dans plusieurs agences telles que Marcel, Ogilvy, Pschhh, Australie, Fullsix, Léo Burnett, Digitas LBi, Diadeis, Publicis… Des agences renommées aux personnalités bien définies dans le monde de la communication, qui ont joué le jeu et permis aux étudiants de découvrir ou d’affiner leur connaissance du secteur et de ses multiples identités !

Ce parcours d’agences a ainsi rempli un double contrat : faire découvrir aux étudiants la vie en agence à travers plusieurs activités (happenings, conférences, projections, expositions…) ; et offrir aux agences l’opportunité de dénicher parmi les élèves de Sup de Pub de futurs stagiaires et/ou collaborateurs !

Une journée unique en son genre !

[cycloneslider id= »jpoagences »]

Comments

comments