Cette année, chaque promo du campus lyonnais de Sup de Pub a participé à un séminaire spécialement conçu pour elle. Des séminaires qui ont offert aux étudiants des mises en situation professionnelles, du brainstorming, des souvenirs mémorables, des rires, des émotions mais aussi de grandes rencontres.

Les élèves qui viennent d’entrer en 1er cycle (MANAA et SP1, premières années en communication ou en création) ont travaillé sur une série web. Répartis en équipes, ils devaient cibler les 18-25 ans avec un concept incisif, décalé et à fort potentiel de « buzz » ; et surtout réaliser le premier épisode de la web série.

Voici le résultat :

 

Les élèves en 2e année de 1er cycle (SP2 DG1, (2e années en communication ou en création) ont eu la mission passionnante d’élaborer une série TV avec là aussi un concept décalé mais surtout à fort potentiel « addictif ».

Les étudiants ont écrit le pitch puis le scénario du premier épisode tout en imaginant les portraits les personnages principaux. Ensuite, ils ont réalisé le trailer de leur série TV et présenté son plan de lancement.

Voici le résultat :

A chaque fois, les étudiants ont été entourés et guidés par différents professionnels du cinéma, de la télévision et du théâtre mais également de la communication.

Les étudiants de SP3 (3e années en communication) ont quant à eux du relever un challenge pimenté : la campagne de promotion de la candidature de la ville de Lyon aux Jeux Olympiques d’Hiver 2022 ! Deux camps se sont affrontés : les partisans et les détracteurs. Chacun devait présenter à la fin de la semaine ses arguments les plus percutants.

Coup de théâtre à mi-parcours, les organisateurs, emmenés par le spécialiste de la communication d’influence, Erick Roux de Bézieux, ont annoncé que les deux camps devaient intervertir leurs positions et, en même temps, échanger l’intégralité de leurs travaux déjà effectués !

Stupéfaction générale mais surtout excellentissime entrainement aux soubresauts de la vie professionnelle !

Voici le film de ce séminaire aux émotions fortes, très fortes !

 

Bons visionnages !

Comments

comments