Pendant leurs études à Sup de Pub, les étudiants participent à des compétitions qui les préparent à gagner la reconnaissance des professionnels, une fois lancés dans la vie active. Plus qu’un business game (à Sup de Pub, les annonceurs sont réels), elles invitent les élèves à rapidement se mettre dans la peau de teams créatifs et à développer des compétences qui les rendent très opérationnels. Ce type de profils, activement recherchés par les agences et par les annonceurs, leur ouvre les portes des grandes agences et leur permet d’exercer leur métier avec méthode et réactivité.

Prix et récompenses

Pour qui travaille dans la création publicitaire, gagner un prix est davantage qu’une simple récompense du travail réalisé : c’est un passage obligé pour construire et développer sa carrière en laissant s’exprimer son talent ! Le Prix Stratégies des Jeunes Créatifs s’est donné pour mission de détecter et récompenser les futurs talents de la création publicitaire. En 2014, le team qui a remporté le prix était 100% Sup de Pub : Charles-Henry Joyaut (promo 2011) et Salomé Jestin (promo 2011), qui sont, depuis, allés renforcer les équipes de Buzzman.

C’est le cas pour Joachim Lesne et Simon Ohayon, aujourd’hui respectivement directeur artistique junior et concepteur-rédacteur junior chez Altmann + Pacreau. A 23 ans, diplômés d’un Bachelor Création en 2013 à Sup de Pub, leur team créatif fait partie de la très «Shortlist 2015» du Prix Stratégies des Jeunes Créatifs dévoilée hier par le magazine ! A Sup de Pub, Joachim Lesne avait remporté la compétition Pepsi Next ; Simon Ohayon avait, lui, terminé finaliste de la compétition Greenpeace. Ils ont depuis travaillé pour des agences réputées et déjà remporté plusieurs trophées !Outre Joachim Lesne et Simon Ohayon, cette ShortList 2015 du Prix Stratégies des Jeunes Créatifs nomme également Thomas Bernard (promo 2013) et Méric Settembre (promo 2013), team chez Publicis Conseil ; Hélène Pinault (promo 2013) chez Lowe Strateus, Olivier Le Lostec (promo 2012) chez Ogilvy et Mather et Charles Dessaux (promo 2010) chez CLMB BDO. Ce dernier est en team avec Emile Martin qui sort de Créa Genève, l’école de création Suisse partenaire de Sup de Pub depuis plusieurs années et qui a rejoint le groupe INSEEC l’année dernière. Sup de Pub est la seule école de création publicitaire à voir distinguer dans cette liste plus d’un diplômé !

Rendez-vous le 2 juillet pour découvrir le team lauréat !

Sup de Pub forme près de 30% des teams créatifs français sélectionnés par Stratégies

tableauJeunesTeamsCrea-SDP

Depuis 16 ans, le magazine Stratégies sélectionne les 10 jeunes teams créatifs français de moins de 30 ans les plus prometteurs. Ces derniers sortent généralement d’écoles de communication ou d’écoles de design et d’arts appliqués. Sup de Pub forme les élèves en création au travers de deux filières spécifiques : la première recrute au niveau bac via les filière MANAA et BTS Design Graphique pour former les futurs directeurs artistiques ; la seconde recrute au niveau bac ou bac+2 et propose une 3e année en création. De nombreux concepteurs-rédacteurs sortent de cette filière.

> en savoir plus sur les formations en création à Sup de Pub

Comments

comments