Sup de Pub a organisé son stage dating le jeudi 22 septembre 2016. C’est l’occasion pour les étudiants et les professionnels de se rencontrer dans les locaux de l’école afin de parler business.

 

Sup de Pub encourage la rencontre étudiants / professionnels

Comme chaque année Sup de Pub organise une après-midi « Stage Dating » afin que tous les étudiants rencontrent des professionnels de la région (Millésima, Les Conteurs, Monsieur T-shirt). L’étudiant a donc le choix entre une quinzaine d’entreprises qui recherchent des stagiaires ou des contrats d’alternance.

Ainsi les entretiens durent une dizaine de minutes en moyenne. Les sujets abordés tournent autour des missions proposées par l’entreprise et les compétences de l’étudiant. Avoir un bon CV est donc l’élément clé de cette discipline. Pour cela, Christèle Heintz, responsable des relations entreprises à Sup de Pub, organise chaque année des RDV avec les étudiants qui le souhaitent afin de les conseiller sur leur CV.

Les étudiants attendent leur tour afin de rencontrer les entreprises présentes au Stage Dating 2016.

Enfin pour ceux qui aimeraient approfondir leur recherche, Sup de Pub a une plateforme dédié aux offres de stage.

Un après-midi d’entretien, des stages décrochés et un pot de remerciement.

A la fin des entretiens professionnels, étudiants et l’administration de Sup de Pub se sont réunis autour d’un pot afin d’échanger, une autre occasion d’approcher un futur employeur. En effet ces stages peuvent en effet aboutir au contrat d’alternance, au contrat de professionnalisation et au sacrosaint CDI.

Un grand merci à vous professionnels pour vous être déplacés afin de recevoir les étudiants. Merci à vous étudiants d’avoir participé à cette après-midi. Chaque entretien permet d’agrandir votre réseau professionnel et d’augmenter vos chances de trouver un emploi.

Comments

comments