Les 23, 24 & 25 mai, Bordeaux a accueilli le World Impact Summit, le sommet mondial des solutions pour la planète. Sup de Pub était présent en tant partenaire à travers du Mécénat de Compétences. Ce fut également l’occasion pour l’école de porter sur le devant de la scène son Master II Communication Responsable, Développement Durable & RSE.

 

 

Le World Impact Summit 2019

Le sens du World Impact Summit : affranchir les frontières entre les acteurs et mettre à l’honneur les solutions à impact positif. Le défi est simple : [se] transformer. De la production à la consommation et jusqu’au traitement des déchets. Repenser notre modèle pour préserver la planète et nous préserver. Nicolas Pereira, fondateur du WIS & CEO de Solyend

 

Cette année, était à l’honneur le continent africain et ses défis dans la perspective du sommet Afrique-France 2020 qui traitera de la ville durable.

Le World Impact Summit, c’est : 2500 professionnels, 200 solutions et 70 speakers qui ont échangé sur des solutions concrètes pour la planète. En parallèle, un « village des solutions » composé d’acteurs professionnels de tout bord a vu le jour le temps de l’événement. C’est dans ce cadre que Sup de Pub a pu présenter sa formation en Master II Communication Responsable, Développement Durable & RSE.

Enfin, des concerts étaient organisés le vendredi soir par Virgin Radio avec Mika, Ofenbach, Cassius et Tom Walker. Le samedi soir plusieurs djsets se sont succédés. l’événement à rassemblé plus de 20,000 festivaliers.

 

Découvrez les coulisses du WIS à travers la story Sup de Pub,

 

Le Master II, Communication Responsable, Développement Durable & RSE

Les enjeux environnementaux et sociaux sont au coeur de l’actualité et de nos vies quotidiennes. Au sein des entreprises, il s’agit certainement de la prochaine grande révolution des métiers dans un futur très proche : concevoir des produits, les commercialiser, les promouvoir, les recycler… Tout est en train de changer, quelle magnifique opportunité !

La formation est articulée autour de 6 grands axes :

  • Développement Durable et Stratégie RSE. Comprendre les stratégies et obligations des entreprises en RSE et en communication associée.
  • Communication Responsable Interne. Diversité, égalité des genres, enjeux environnementaux. Comprendre et communiquer sur ces sujets en interne.
  • Entreprise, Société Collaborative et Nouveaux Modes de Communication. Qu’est ce que l’économie collaborative ? Comment les nouveaux modes de communication importent les entreprises et les campagnes de communication ?
  • Développement Durable et Média. Comment le développement durable est présent dans les médias, les stratégies de marque, les médias engagés et inspirants.
  • Associations/ONG et Communication Responsable. Connaître et comprendre les communautés des acteurs engagés, leurs enjeux de communication, l’événementiel responsable.
  • Eco-Communication. Connaître et comprendre les enjeux et les outils d’éco-communication à la disposition des communicants.

A travers sa formation, Sup de Pub vous offre les clés pour définir une vraie stratégie de développement durable. Elle a pour objectif de former des communicants responsables, conscients des enjeux environnementaux et sociaux des entreprises qui accompagneront les entreprises et les marques.

Nos étudiants en parlent !

 

Comments

comments