Direction Artistique et Production Éditoriale, unies pour le séminaire Wide Open

Rien de mieux que trois jours intenses pour booster la créativité des SP4 Marketing de contenu & production éditoriale et des SP4 Direction Artistique.

En équipe, les étudiants ont 72h pour proposer un packaging innovant pour la marque de guitare Fender.

Une collaboration inter-promo

Riches de leur spécialisation, les étudiants apprennent de chacun et progressent ensemble. Les 4ème année en éditorial se chargent d’écrire les contenus du packaging quand les étudiants en direction artistique maquettent le packaging sur Adobe Dimension.

 

Coaching & échanges

                Les étudiants ne sont pas livrés à eux-mêmes. Durant cette charrette, ils sont accompagnés par Alexandre Lataste, directeur artistique et co-créateur de l’agence Le Vestiaire et par Olivier Noyelle, directeur artistique print et web. Un échange primordial dans la phase de créativité, pour ne pas se perdre et mettre toutes les chances de son côté pour fournir le meilleur travail. C’est deux à trois fois par jour que les étudiants viennent présenter l’évolution de leur travail. Ces échanges constants sont un moment d’échange et de remise en question pour les étudiants. Ils font partie de la pédagogie inversée mise en place par Sup de Pub depuis des années.

 

 

Un workshop collaboratif

Les étudiants de deux spécialités différentes se sont retrouvés pour travailler sur le même sujet. Une initiative qui nous tient à cœur à Sup de Pub. Comprendre et travailler avec des corps de métier différents permet de faciliter les échanges lors des collaborations futures.

Au travers de ce type de workshop, l’objectif est de travailler sur du concret et développer le travail en équipe.