Objectif : ne pas faire chou blanc.
Après deux mois de répit, il est l’heure pour les étudiants de deuxième année en Création de mobiliser toute leur énergie dans un nouveau séminaire et pas des moindres... les 24h de la Créa !

Animée par Hervé Bonin, la première journée est consacrée à la pratique de différentes techniques de génération d’idées pour que les étudiants deviennent de véritables machines à concepts! Ils ont désormais tous les outils pour entamer la compétition et recevoir le brief : promouvoir la nouvelle gamme d’engrais de la marque de jardinage Vilmorin, les Nutri’Cubes, et convaincre les novices en jardinage qu’il peut être efficace et tout à fait simple d’utiliser de l’engrais... même sur son balcon!


Silence ! ça pousse…

 

La compet’ est lancée, les équipes se réunissent pour faire germer un maximum de concepts afin de multiplier leurs chances d’avoir la plus belle plante… C’est en appliquant les techniques déjà acquises, en les mélangeant, les détournant qu’elles obtiendront une plus grande diversité de propositions avant le passage devant Philippe Andrieux, directeur artistique. Après discussion, une ou deux pistes sont choisies pour chaque équipe qui devra ensuite les traduire visuellement afin d’avoir une idée plus précise du concept et de la conforter, ou non, dans son premier choix.

La cerise sur le gâteau

 

Une fois le meilleur concept choisi, c’est le moment pour les étudiants de faire éclore leurs âmes de créatifs et de réaliser les éléments de leur campagne : une annonce presse et une affiche 4×3. Ils doivent alors conjuguer leurs idées et leurs compétences pour mettre en image leur concept et ce de la manière la plus efficace et la plus aboutie possible.

 

Les carottes sont cuites!

 

Dossier bouclé et imprimé, slides de présentation peaufinés, les 24h sont écoulées ! Dernière étape : le passage devant le jury. Toutes les équipes misent sur leur présentation orale pour convaincre définitivement le client de la pertinence de leur proposition. Place ensuite au moment crucial de la délibération du jury… Le verdict va tomber… et l’équipe gagnante est… l’agence Moon !!! Leur concept : « L’engrais c’est du Viagra pour les plantes » avec une accroche pleine de sens… : Donnez-lui un coup de pousse ! Les applaudissements sonnent la fin de ce séminaire intensif qui aura lancé nos créas dans une deuxième année de formation encore plus riche et fournie que la précédente. Ils auront sûrement besoin d’engrais eux aussi pour tenir le rythme !

 

Nos jeunes pousses pourront vous dire une chose : 24h n’auront jamais été aussi courtes…

Comments

comments