Quoi de mieux qu’un travail en équipe pour bien commencer l’année ?
Les étudiants de deuxième année Communication & Digital ont repris sur les chapeaux de roue. Forts d’une première année ponctuée par des compétitions et un stage professionnalisant, c’est donc sans surprise ni peine qu’ils ont été de nouveau sollicités. Finies les vacances et les longues journées à farnienter ! Pourtant avec cette compétition, les SP2 Communication & Digital ne parleront que de ça !

Un brief pour s’évader

Qui n’a jamais entendu parler du géant mondial Airbnb ?

Cette plateforme permet de louer son hébergement à des particuliers pour une courte durée. Depuis maintenant plus de 10 ans d’existence, la marque a élargi et adapté son offre à la demande en proposant des expériences et activités insolites selon la destination choisie accompagnées d’avis clients.

Et si vous deviez créer un nouveau service et en faire la promotion, que choisiriez-vous ?

C’est la question à laquelle les étudiants ont tenté de répondre !

 

Une semaine pour se démarquer

Accompagnées par deux intervenants, les équipes ont disposé d’une semaine pour étudier la stratégie digitale d’Airbnb, créer un futur service, définir ses objectifs et mettre en place un dispositif de communication adapté et pertinent.

Les communicants de demain ont fait jouer leur imagination : service de baby-sitting, planificateur de séjour, voyage éco-friendly, trouver des compagnons de voyage, hébergements pour les festivals, faciliter le transport. Les concepts n’ont pas manqué !

Chacun avec ses compétences personnelles (dessin, codage de site internet, montage vidéo, PAO) ont pu contribuer à mener à bien un travail de « mini-agence ».

Un concept pour se faire remarquer

C’est donc devant toute la promo et un jury que chaque équipe a présenté sa réponse à la problématique de la marque. Globalement convaincues des prestations et des concepts, les deux professionnelles n’ont pas hésité à donner des conseils afin de toujours s’améliorer.

Après délibération, c’est l’équipe composée de Morgane HOARAU, Sarah AMOUROUX, Pierre-Olivier CAILLOL, Zoé BUSATO, Salomé BARBE et Valoria FALGAYRETTES qui a remporté cette compétition avec le concept Airbnb Rencontre : il en faut peu pour être nombreux.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de trouver un partenaire de voyage. Pari gagnant !

Comments

comments