MIKADO FAIT SON TIKTOK
Vous connaissez tous TikTok, le réseau social créatif et ludique. Saviez-vous que de nombreuses marques ont compris que ce réseau, qui ne s’adresse d’ailleurs plus uniquement à la jeune génération, est aujourd’hui un véritable levier d’acquisition et de fidélisation ? Sup de Pub Bordeaux qui confronte ses étudiants à des cas pratiques toujours en phase avec la réalité du marché professionnel, a briefé ses étudiants de 1ère année : Créer un profil TikTok pour la marque Mikado
Don’t make Ads, Make TikTok
Avec 689 millions d’utilisateurs actifs, TikTok dépasse Facebook, Snapchat, Instagram et Youtube. Même les grands de ce monde s’y mettent (Emmanuel Macron s’est adressé aux jeunes via le réseau TikTok). La plateforme offre aux marques les outils pour raconter leur histoire de manière ludique, créative et surtout unique.
Un combo gagnant entre création et placement de produit
Briefés par l’agence le Vestiaire, les étudiants de 1ère année ont travaillé sur la marque Mikado qui, depuis des années, a choisi le second degré dans ses publicités.
Pendant 15 jours, les SP1 ont pensé et réalisé des vidéos et imaginé un challenge relayé par un hashtag en restant toujours en phase avec la baseline de la marque « alors c’est qui le plus fun ? ».
Un nouveau terrain de communication pour Mikado
Entre trop plein d’idées et une ligne directive définie, les étudiants ont fait des choix éditoriaux et créatifs pour créer du contenu frais et spontané qui permet à la marque de jouer la carte de la proximité. C’est le concept « Partage & Créativité » de l’équipe 9 qui remporté le challenge.