Lundi 16 septembre 2019, Bordeaux. Le jour de la rentrée des étudiants en 1ère année. Nous sommes attendus dans un des amphis pour une réunion de rentrée avec toute l’équipe administrative et pédagogique. Très vite, on nous annonce que les deux prochaines semaines seront dédiées aux thèmes de la rencontre et de la compétition, c’est le début du « parcours découverte » !

Un coaching pas comme les autres …

Une équipe de 3 coachs nous accueille sur la terrasse des locaux et nous mettent directement en condition. Leur mission ? Créer du lien au sein de notre promo ! Plusieurs ateliers de groupes sont proposés, nous devons nous mélanger pour mimer, dessiner et débattre ensemble. Au fil des « jeux », un climat de confiance s’installe et tout le monde donne de sa personne et trouve rapidement sa place. Cela a été une super expérience pour apprendre à mieux nous connaitre et une vraie complicité est née entre nous.

Que les meilleurs gagnent !

Et maintenant, place à la compétition ! Le thème : promouvoir un des 10 styles musicaux proposés par groupes imposés. Plus motivés que jamais, et grâce aux conseils de professionnels encadrants, nous avons enchaîné tournage d’interview, micro-trottoir, et création de publicité. Nous avions carte blanche sur les supports et la manière de traiter le sujet.
Des ateliers de prise de parole ont permis d’apprendre à gérer notre stress et à se sentir à l’aise face à un public. Ce fut des moments intenses qui nous ont permis découvrir le milieu professionnel de la communication et de continuer à se découvrir différemment !
Mais une compétition reste une compétition et elle se doit d’avoir un vainqueur. Après tous les passages des groupes face au jury final, nous nous sommes regroupés dans une salle avec les équipes de Sup de Pub pour découvrir le groupe gagnant…

REWIND des différents séminaires de la rentrée 2019-2020 à Sup de Pub Bordeaux

 

Victoire de la Musique

Le groupe de Rap qui a remporté la compétition haut la main sous nos sourires et applaudissements !
Ainsi donc s’achève ce parcours découverte qui nous a permis d’être soudés et c’est avec excitation que nous nous commençons notre première année tous ensemble.
Une chose dont nous sommes sûrs, c’est que le proverbe « Les jours passent et se ressemblent » ne s’applique pas à Sup de Pub.

Les « rappeurs », vainqueurs du Séminaire Découverte SP1

Comments

comments