De retour de plusieurs semaines de stage, les étudiants de 3e année (SP3) de Sup de Pub Paris ont réalisé une nouvelle compétition, la dernière avant la fin de leur année scolaire. Ils se sont plongés pour l’occasion dans l’univers des rencontres et du réseau, avec pour client Smeeters, le leader du group dating.

L’objectif de la compétition était de faire de Smeeters une marque à part entière, le label des soirées inédites entre amis au-delà du dating. Pour cela, les étudiants en communication devaient proposer une stratégie pour faire connaître, aimer et adhérer Smeeters, décupler la viralité de la marque et le nombre d’adhérents, et enfin, continuer de différencier Smeeters des sites existants.

Trois jurys ont désigné trois agences finalistes à l’issue d’une première sélection : l’agence Paper Plane, l’agence Com&Léon et l’agence Buissonnière. Ces 3 équipes ont ensuite soutenu leurs recommandations dans l’amphithéâtre de l’école, devant le jury final et leurs camarades, et c’est finalement Paper Plane qui a décroché la 1ère place de la compétition.

Cette agence proposait une campagne 360 composée d’une web série décalée « la Dynastie des smeeters », de l’insertion presse, de l’affichage et de la publicité TV avant l’émission « les Marseillais ». Une stratégie hors-média avec de l’événementiel et des relations presse au Café de la Presse à Bastille, ainsi que du street-marketing sur la Place de la République venait compléter le dispositif.

Les étudiants de 3e année vont à présent suivre les derniers cours avant d’entamer très bientôt les partiels, qui valideront leur année au sein de l’école de communication.

[cycloneslider id= »competition-smeeters »]

Comments

comments