Une semaine sur le web

DG1 et SP2 ont eu l’opportunité d’être formés dans le web marketing en travaillant pour la brasserie artisanale « Gasconha » et avec le chargé de communication de la marque  Sébastien Bénaben. Cette marque, créée il y a sept ans à Pessac, grandit et propose aujourd’hui une nouvelle gamme de bière : l’Alouette. C’est dans le cadre du lancement de cette marque que les étudiants sont intervenus sous la direction d’Olivier Fernandez. Directeur de l’agence de communication de L’œil rotatif, il a formé cette nouvelle génération de communicants aux supports web.

Dernière compétition de l’année : c’est parti !

« Vous êtes dans la configuration d‘une agence. Votre client vous sollicite pour une mission de stratégie marketing qui va de la réflexion à la modélisation des outils de communication. Vous allez devoir le conseiller sur la stratégie la plus adaptée ainsi que les outils à exploiter. »

Réseaux sociaux, emailing, site internet, pub en ligne…autant de possibilités qu’ont exploité les différentes équipes.

Un produit, des contraintes

Les difficultés ? La loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme de 1991, mais aussi la présence sur le marché de nombreux concurrents, aussi bien au niveau local que national.

La problématique ? « Comment développer le marché de la bière Alouette sur la région Bordelaise, sans empiéter le marché de la bière Gasconha ? »

Un jury d’exception

Pour les évaluer après plusieurs jours de travail acharné : Olivier Fernandez, directeur d’agence de communication, Olivier Deloye, professeur mais aussi, et c’est une première pour nos étudiants, le client en la personne de Sébastien Bénaben.

Au final, l’ensemble des équipes a proposé des stratégies répondant à la demande de la brasserie Gasconha. Mention particulière à l’équipe 4 composée de Sara Daijou, Julia Savarin, Leïla Juglin, Mélie Chapin et Elodie Caillaud, qui s’est battue avec acharnement pour décrocher la première place.

Bannière web

PLV Caputure écran site web 1 Caputure écran site web 2 Caputure écran site web 3

Comments

comments