Séminaire UX DESIGN SP5 Sup de Pub Bordeaux

Les étudiants en SP5 Web Management, Marketing Digital & Réseaux Sociaux de Sup de Pub Bordeaux ont été plongés 
au coeur d’une nouvelle pratique technique ! Ce nouveau séminaire a été mené par Axel Johnston, UX Design Lead 
et Directeur de l’Agence Akiani. Les designers accompagnent l’expression du besoin du client jusqu’à la réalisation
de la mise en mise de produits et services innovants.

L’UX Design, qu’est-ce que c’est ?

L’UX est défini par l’expérience utilisateur de la globalité de l’interaction. La bonne utilisation de l’interface consiste à mêler de nombreuses disciplines telles que l’UI Design, l’architecture de l’information et également le design d’interactions. Les étudiants ont pu découvrir l’univers de l’UX design durant des cours théoriques puis, pratiques. En effet, dès le troisième jour, le groupe a été plongé au coeur de l’anthropologie de l’UX Design.

La Gare Bordeaux Saint-Jean au cœur du séminaire.

Divisés en groupe de 4 à 6 personnes, les groupes ont pu choisir des thèmes divers et variés concernant un même sujet : La Gare de Bordeaux Saint-Jean. Le but était de préparer un questionnaire qualitatif concernant le confort et la sécurité de la gare, la compréhension des outils digitaux, le sentiment de sécurité, le bien-être à la gare…

Les étudiants sont ensuite allés à la rencontre des usagers de la gare. Ils ont pu ainsi appréhender la question de l’UX Design.

UX Design gare saint jeanDurant toute une journée, un travail d’observation puis de questionnement a été fait. Le but était de proposer un projet d’amélioration concernant un des sujets choisis.

Lors de ce projet, les étudiants ont pu découvrir Axure. Ce logiciel permet de créer des prototypes et maquettes en un seul outil. Un séminaire au cœur de l’UX design où les étudiants ont eu le plaisir de découvrir cette nouvelle pratique.

 

D’autres séminaires attendent les SP5 au coeurs de leur formation !

Comments

comments