Pour débuter leur année à Sup de Pub Bordeaux, les étudiants de 1ère année du BTS Communication (SP1) ont participé à un séminaire dédié aux outils numériques. L’objectif : découvrir les possibilités que ces outils offrent aux marques et aux communicants.

Les étudiants ont été accompagnés pendant une semaine par des professionnels, avec pour mission de créer une page Facebook et un blog. Ces deux supports web devaient notamment mettre en valeur les meilleurs endroits et loisirs de Bordeaux et donner des astuces aux nouveaux arrivants pour bien s’installer et vivre à Bordeaux.
Conférences sur le marketing et la culture numérique, travail de groupe, bilan journalier, évaluations notées et passage à l’oral ont également rythmé le séminaire.

A l’issue de la semaine, les 6 équipes ont été évaluées par un jury de professionnels dont le Responsable Marketing Direct et e-Promotion de la Mairie de Bordeaux. La qualité des productions, réalisées en un temps limité et en période de rentrée, a séduit le jury. « Ils sont déjà sensibles à l’aspect professionnel des réseaux sociaux, ont confié les jurés. À eux de poursuivre tout au long de leur scolarité pour intégrer toutes les dimensions de la communication numérique et faciliter leur insertion professionnelle ! »

C’est finalement le projet « Baby Bordeaux » réalisé par l’équipe Jeff Bezos qui a remporté ce challenge grâce à un parti-pris particulier : créer une communauté de jeunes parents afin que ceux-ci puissent découvrir tous les lieux et bons plans avec leurs bambins. Les équipes Steve Jobs et Mark Zuckerberg sont arrivées en 2ème et 3ème positions, grâce à leurs projets « The Place to Bx » et « Bord Aux Colocs ».

[cycloneslider id= »seminaire-rentree-sp1-bordeaux »]

 

Comments

comments