Séminaire Social Media Optimization pour les SP5 de Sup de Pub Bordeaux

Les SP5 Marketing Digital de Sup de Pub Bordeaux ont eu la chance de suivre un séminaire spécial Social Media supervisé par Chloé FECHINO, anciennement Social Media Manager pour la SNCF.

Focus sur les opérations digitales et partenariats.

Comment promouvoir sa marque, son produit ou service, par le biais d’une opération digitale/partenariale ? Un premier échange a eu lieu avec Gwladys WOIMANT, Chef de Projet Digital Senior chez Publicis Conseil. Elle a alors permis aux étudiants d’appréhender les questions sur les opérations digitales. Ils ont ainsi eu l’occasion de mieux comprendre le rôle d’une Che de Projet dans la mise en place d’une opération digitale.

Le Service Après-Vente

Comment mettre en place un calendrier éditorial pour sa startup, avec en amont le choix des objectifs de chacun des posts ? C’est grâce aux conseils de Chloé FECHINO que les étudiants ont pu appréhender ces problématiques. Egalement, la présentation de l’intervenant Quentin VALLI, Head of Unit à la SNCF a permis d’éclairer les étudiants sur l’organisation complexe de son secteur d’activité.

SNCF

Comment gérer une crise en Social Media ?

Comment gérer une crise en deux heures top chrono? Mais aussi, comment présenter recommandation et bilan à un client ? Anne-Sophie GENTIL, Experte en Gestion de Crise à Kaïros Consulting (10 ans d’expérience au Crédit Crédit Agricole) est intervenue pour aider les étudiants à solutionner ce défi imposé. Ele possède une grande expertise en termes de conseil en management de réputation. Ce qui lui a permis d’accompagner et aider à gérer l’image corporate des entreprises. C’est une réelle dimension stratégique

Engagement caritatif et Sustainable business.

Mais qu’est-ce que le Sustainable Business ? Echanges avec Erika ANTOINE, Digital Marketing Officer à l’ONU qui a alors su démontrer l’importance pour une entreprise d’y prendre part. Les étudiants ont de ce fait travaillé en fonction de leur domaine d’activité et de leur entreprise. Ils ont ainsi ont su proposer un plan sustainable business en interne mais aussi en externe.

Comments

comments