Un séminaire dédié à la sémiotique et aux dévoilements qu’elle permet a été organisé en mai pour les étudiants de 5ème année SP5 de Sup de Pub Bordeaux par Bénédicte Pierron, Consultante.

La sémiotique, grâce sa démarche structurée, permet de mettre à jour les conditions de signification. Pour les étudiants, qui réalisent leur 5e année en alternance et interviennent au quotidien sur une multitude de supports d’expression, voire sur plusieurs univers de marque différents, cette discipline se révèle un outil essentiel de pointage de cohérence dans le discours de marque.

Les étudiants ont pu ainsi appréhender la richesse des outils sémiotiques et les ont expérimentés à travers plusieurs workshops.

Pour les guider, Bénédicte Pierron s’était entourée de l’expertise de Jean Paul Petitimbert et François Bobrie, deux professionnels convaincus de la forte valeur opératoire de la sémiotique dans les métiers de communication et de gestion de marque. François Bobrie, Consultant en sémiotique appliquée au marketing, est Responsable d’un programme de recherche sur les langages du marché à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers. Jean-Paul Petitimpert est Directeur d’études qualitatives et sémiotiques.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD