Pour leur séminaire média, les 3ème année lyonnais ont créé un média en une semaine!

Le brief

8 équipes d’étudiants ont eu la mission de créer et réaliser un média: ils avaient la liberté de choisir le thème et le format (presse, app, Blog, etc…) mais ils avaient l’obligation d’élaborer une ligne éditoriale définie, de faire du Brand Content, de produire un prototype du média choisi et de définir une campagne de communication adaptée.

A l’ère de la surabondance de l’information, leur objectif était de repenser le contenu de celle-ci, de trouver une nouvelle manière de raconter l’information, de l’adapter aux nouveaux usages et de fidéliser et engager les utilisateurs.

Un défi de taille pour nos 3ème année qui ont néanmoins trouvé des idées originales!

Les gagnants

L’équipe Virus a remporté la compétition avec le site web Fauxcon: un projet de vulgarisation de contenu scientifique qui deviendrait accessible aux jeunes grâce aux vidéos ludiques proposées sur le site web. L’originalité du projet, la vidéo en motion design très bien réalisée et la ligne éditoriale cohérente et exploitable à long terme leur ont permis de décrocher le premier prix du jury.

L’équipe Queue de Pie a présenté le projet Le Petit+, un magazine papier et une app avec des actualités positives et non traitées: le sujet intéressant et les visuels très agréables ont conquis le jury.

Nous vous laissons découvrir la première vidéo du projet Fauxcon: savez-vous pourquoi on tombe plus malade quand il fait froid?

 

Comments

comments