Article rédigé par Charlotte Broissiat, étudiante en deuxième année communication & digital

 

Please don’t stop the music

 

Nous avons tous vécu ce moment où un membre de notre famille s’approprie le contrôle de la musique dans toute la maison… Contre notre gré ! Pour éviter la dissolution de milliers de foyers, les deuxième année ont comme mission de promouvoir la nouvelle offre Spotify Family Premium. Elle permet grâce à un seul compte Spotify, d’avoir jusqu’à 6 utilisations simultanées, sans coupure pub.
Les SP2 ont eu 10 jours pour proposer un prototype de vidéo d’1minutes30, inspiré du format Konbini, pour mettre en avant sur les réseaux sociaux les qualités de l’offre.

En bande organisée !

Avec l’aide des membres de l’agence Le Vestiaire, Etienne Fabaron et Alexandre Lataste, les étudiants de deuxième année ont élaboré des concepts, tous différents. Certains se sont inspirés des challenges Tiktok, d’autres ont réuni des familles pour parler musique. Le format « première danse » par exemple, nous donne l’occasion d’écouter des anecdotes (souvent catastrophiques) d’amoureux par le spectre de la musique.

Et c’est parti pour le show !

Pour initier à la réalisation de vidéo publicitaire, les apprentis vidéastes ont pu tourner leurs vidéos à l’école grâce à un studio éphémère mis en place par Le Vestiaire. Pour être le plus efficace possible, chaque équipe a dû établir une fiche de pré-production détaillée, réunissant toutes les séquences, de façon à pallier les éventuels problèmes le jour J. Comme le savent tous professionnels de l’audiovisuel, le tournage n’est que le début du travail. L’étape la plus fastidieuse dans un média digital est le montage. Trier, couper et assembler les meilleurs rushs, synchroniser l’audio avec les sous-titres sur Premiere pro, n’a pas été chose facile.

The winner takes it all !

L’heure de l’annonce des gagnants a sonné ! Chaque équipe présente son média durant 15 minutes. L’équipe Guess Me présente son concept de faire deviner une chanson à un membre de sa famille, quand l’équipe Ondes 2 Choc préfère tester la complicité des familles via les musiques favorites de chacun. Cette semaine s’achève pour les SP2, fiers de leurs travaux et bien évidemment … En musique !