Pour le premier séminaire audiovisuel de l’année les élèves de 3ème année Sup de Pub Communication ont dû faire parler leur créativité sur la plateforme Instagram. Accompagné par l’agence Le Vestiaire, les étudiants ont dû répondre à un brief ayant pour objectif de faire la promotion des différents quartiers de Bordeaux en vue du lancement de la ligne LGV Bordeaux-Paris.
Une seule consigne : réaliser une story Instagram grâce aux différentes techniques audiovisuelles enseignées en amont. Au rythme de coachings matinaux donnés par les deux intervenants, les 6 équipes ont écrit puis réalisé une story originale et dynamique pour leur quartier en moins d’une semaine. Saint Michel, Saint Pierre, Chartrons, Bastide, Bassins à flot, c’est téléphone à la main que les élèves ont concrétisé leur projet. Le travail de production s’est terminé avec la prise en main des logiciels de montage tel que iMovie, After Effect ou encore Première.

Ce séminaire a permis aux élèves de 3ème année d’être confrontés aux enjeux de la réalisation audiovisuelle sur un média tel qu’Instagram.

Présentées devant un jury de professionnels, les différentes réalisations ont marqué les esprits par leur diversité et surtout leur ton décalé.

C’est l’équipe K-Roussel qui remporte ce premier séminaire, avec une story féerique présentant le quartier de Gambetta, Tourny, Quinconces. Félicitations à eux !

À très bientôt pour une nouvelle compétition dans les locaux de Sup de Pub Bordeaux.

Comments

comments