Le mois de septembre a une importance toute particulière pour les marques et cela a été d’autant plus vrai en 2020. L’été se termine et la rentrée est souvent symbole de déménagements, de rééquipements, d’envies de renouveaux dans la garde robe… Pour les marques et les annonceurs, c’est un moment opportun pour briller à travers différentes campagnes ! Comme d’habitude, « Retour vers ta Pub » revient sur les meilleurs spots du mois passé.

D’ailleurs, vous pouvez aussi retrouver les épisodes du mois de juillet et d’août en suivant les liens. 

Alors qui de Granola, d’Ikea, Zalando ou encore de Mont Blanc a trouvé grâce à nos yeux pour ce « Retour vers ta Pub » mois de septembre 2020 ? Réponse dans les lignes ci-dessous :

Granola – #Miettator

Pour la rentrée, la marque propose un petit jeu des plus croquant, à savoir le Miettator qui permet de remporter l’aspirateur cookie Granola. Probablement un must have !

Yves SAINT LAURENT – No matter how long the night is

La marque de luxe annonce sa nouvelle collection, réalisée par Anthony Vaccarello, sous les feux de la tour Eiffel avec pour slogan “ No matter how long the night is” 

Pokerstars – Sports « I’m in / j’y vais » 

Pokerstars célèbre la reprise de saison de football avec un clip en noir et blanc pour inviter tous les parieurs de France à rejoindre la plus grande table de paris du monde.

Greenpeace  – We can only change 2030

Greenpeace revient avec une nouvelle campagne print des plus marquante. Accompagnée par l’agence Ogilvy, Greenpeace prouve encore une fois qu’un visuel peut largement suffire pour comprendre l’urgence du changement.

OUIGO – Ne passez pas à côté

Dans cette nouvelle campagne, OUIGO continue de se jouer des automobilistes en appuyant là où ça fait mal ! Alors qu’un français perd, en moyenne, jusqu’à 23 heures dans les embouteillages, OUIGO lance son opération visant à mettre en avant sa nouvelle offre Paris Centre > Lyon Centre.

IKEA – le lièvre et la tortue

IKEA UK, accompagné par son agence Mother, nous livre ici un spot absolutely brilliant en revisitant le fameux compte pour enfant du lièvre et de la tortue. Le message est clair, que vous viviez à cent-à-l ’heure ou que vous soyez plus casanier, vous trouverez votre bonheur chez IKEA. C’est l’un de nos coups de cœur du mois !

Montblanc x Taron Egerton: What Moves You, Makes You

Le Kingsman raccroche son manteau d’agent secret le temps de faire l’égérie de la marque Mont Blanc.

Prada Spring/Summer 2021 Womenswear Show

Après YSL, c’est au tour de Prada de nous en mettre plein la vue pour sa nouvelle collection…

McDonalds – La livraison à toutes les portes

Après sa campagne primée “Venez comme vous êtes”, McDonalds s’adapte aux effets du COVID avec “La livraison à toutes les portes”. Une campagne amusante, réalisée par l’agence DDB tchèque, pour promouvoir la livraison à domicile auprès des gamers.

Zalando – Change Never Ends

La marque de prêt à porter se paie les services de Patricia Allison, notamment connue pour son rôle dans la série phare « Sex Education » de Netflix afin de promouvoir sa collection Automne.

Mercedes-Benz & League of Legends eSports: Icons of a New Generation

Il n’y a pas que McDo qui décidé de s’adresser aux gamers comme le montre ce spot, fruit d’un partenariat signé entre Mercedes-Benz et le jeu League of Legends.

Comments

comments