Pour les annonceurs, cette période est particulièrement difficile à gérer. D’un côté, la hausse de consommation, conséquence directe du premier confinement. De l’autre, la crise sanitaire de plus en plus anxiogène et l’arrivée du deuxième confinement. Heureusement pour nous, les projets marketing ont eu le temps de voir le jour et avec eux, l’arrivée de nouvelles campagnes bien fraîches pour ce nouveau Retour vers ta Pub.

Vous ne connaissez pas Retour vers ta Pub ? Il s’agit d’un rendez-vous mensuel durant lequel nous revenons sur les campagnes publicitaires les plus réussies du mois. Si vous avez manqué nos précédents épisodes, nous vous donnons rendez-vous sur les pages d’août et de septembre.

Alors, qui de Expédia, Orange ou encore Adidas a su séduire nos petits cœurs d’amoureux de la pub ? Réponse dans les lignes suivantes :

Expédia – Let’s Take a Trip

Ne rêvez plus vos escapades, réalisez-les en stop motion”. Voici une campagne qui résonne d’autant plus que nous entamons le deuxième confinement. Les campagnie aérienne sont sévèrement touchées par la crise sanitaire, cependant, Expédia nous propose un clip en stop motion des plus réussi pour nous donner des envies de voyages.

Spotify – On ne choisit pas sa famille

L’agence MARCEL accompagne Spotify dans ce spot visant à promouvoir la solution Premium de la plateforme de streaming. La campagne est drôle et de nombreuses personnes se reconnaîtront dans la mise en scène – rien à voir avec mon cas personnel…

WWF – Les piles

La WWF revient avec une campagne choc, « Quand des piles meurent… elles tuent. » créée en collaboration avec l’agence Humano située en Bolivie.

Orange – Mobiles reconditionnés 

Orange met en avant son offre de mobiles reconditionnés et profite pour rappeler que cela est bon pour la planète dans un spot court mais efficace.

Burger King – “No panicos”

Il y a quelques semaines de cela, Burger King et l’agence Buzzman nous livraient un spot mettant en avant les consignes sanitaires à l’occasion de la réouverture des restaurants de la marque. Avec la deuxième vague et quelques jours avant le reconfinement, ils reviennent avec un second spot intitulé “No panicos”.

Adidas – #adidasxIVYPARK

Adidas nous propose ici un spot dans le but est de nous prouver que la marque est capable d’habiller toutes les morphologies. “Une collection inspirante pensée pour voir au-delà de la simple beauté physique.” Malgré tout, nous ne sommes pas certain que le slogan colle à la réalisation du spot. Qu’en pensez-vous ?

AIGLE – Pour tous les temps et pour longtemps

La marque de prêt-à-porter joue sur ses codes et ses valeurs pour nous proposer une campagne remplie de nostalgie, de douceur et d’émotions. Avec son spot, la marque iconique nous montre que ses produits sont fonctionnels, résistants, durables et indémodables.

Audi – Les apparences sont parfois trompeuses

Le marché automobile est aussi fortement touché par le COVID et dans ce contexte particulier, les chiffres indiquent que les clients se tournent de plus en plus vers l’occasion, délaissant au passage les voitures neuves. Audi l’a bien compris et utilise de vieilles vidéos Youtube pour réaliser deux spots complètement différents afin de nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que l’âge n’a pas d’importance.