Skip to main content

Le temps file et nous voilà déjà arrivée au Retour vers ta Pub du mois de novembre ! Alors que les spots de Noël commencent déjà à envahir nos fils d’actualité, le mois de novembre n’a pas encore dit son dernier mot et il est grand temps de revenir sur ce mois qui nous a offert son lot de publicités remarquables.
D’ailleurs, nous vous invitons à jeter un œil, ou deux, sur les précédents volets du mois de septembre et du mois d’octobre.

Alors qui de Gillette, Jules ou encore Sony a émerveillé notre mois de novembre ? Réponse dans les lignes ci-dessous !

JULES – MEN IN PROGRESS

“On dit qu’un homme doit être fort, qu’il ne doit pas pleurer, qu’il doit maîtriser le feu. On dit qu’un homme doit être grand, qu’il doit savoir bricoler, qu’il doit être courageux… Vraiment ?” Jules casse les codes et redéfinit “ce que c’est d’être un homme”. La marque nous livre ici un spot dynamique, dans l’air du temps, et tente de s’adresser à tous les hommes.

CANAL + – C’EST QUOI LES CODES ?

Transition toute trouvée ! Canal + nous propose aussi une histoire de codes. Pas de ceux qu’on casse, mais bien de ceux qu’on cherche ! La marque réunit un casting 5 étoiles pour partir à la recherche des codes manquants ! C’est drôle, plein d’auto-dérision et rien que pour ça, on valide !

N°5. THE FILM — CHANEL Fragrance

Channel revient en cette fin d’année, avec Marion Cotillard et Jérémie Bélingard, pour vous envoyer sur la lune, spécialement parée d’or pour l’occasion.

IKEA – Ghost

IKEA réalise ici, encore une fois, une campagne plus que réussie. La marque met en scène un fantôme pour dénoncer un fait grave mais bien réel, lui. On vous laisse regarder le spot sans spoiler, mais une chose est sûre, que la menace soit imaginaire ou non, “Ghost” vous mettra des frissons dans le dos…

GILLETTE – La perfection au masculin

Cette année, Gillette revient en force avec une nouvelle stratégie de communication. Fini les hommes parfaits, capables de lancer des fusées pour faire vendre des rasoirs ! Gillette se veut plus inclusive, plus humaine et plus progressiste. Nous avons d’ailleurs rédigé un article dédié pour tous ceux qui veulent en savoir plus.

PIMECO – Vous avez la clef 🗝️

À Majorque, l’association Pimeco, qui fédère les petits commerçants, a souhaité s’exprimer sur l’impact du COVID sur ces commerces avec un court métrage touchant.

Cerhom & Movember France – UN VRAI FILM DE BOULES 2

Movember et l’association Cerhom ré-enquille avec “Un vrai film de boules 2” pour sensibiliser à la prévention contre le cancer testiculaire. Plus d’info sur la campagne.

SONY – Street marketing pour la sortie de la PS5

Pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle console, la PlayStation 5, Sony joue avec la signalétique du métro Londonien en parant les panneaux signalétiques avec les couleurs emblématiques de la marque.

À Londres, Sony détourne la signalétique du métro avec génie pour la sortie de PS5