Confinement  ou non, l’épisode “Retour vers ta Pub” ne pouvait pas rater son rendez-vous du mois ! Bien que le COVID-19 ait arrêté l’activité d’une grande partie du globe, certaines campagnes voient le jour malgré tout. Au delà des coups Marketing pour “surfer sur la vague Coronavirus, plusieurs campagnes ont été lancée pendant ce mois de Mars.

Comme à notre habitude, nous vous proposons une sélection des meilleures campagnes du mois de mars 2020. Vous pourrez retrouver notre épisode du mois de février et de janvier en cliquant sur les liens dédiés. PMU, Volvo, Apple ou encore Nike, les annonceurs nous ont réservé quelques belles surprises. Voici notre sélection :

Direct Assurance – Les mythos

“Quand on est bien assuré, on n’a pas grand-chose à raconter.” Accompagné par l’agence Buzzman, Direct Assurance nous livre ici une série de spots maîtrisés et bien réalisés.

BURGER KING – Écoutez-vous

Buzzman est une nouvelle fois derrière cette campagne qui nous montre qu’il peut être parfois tellement bon de s’écouter….

Marquet – The Next Shit

La chaîne Suédoise de magasins Marquet et l’agence Happy F&B joignent leurs forces pour produire “The Next Shit”, un spot qui dénonce certaines conditions de travail, plutôt merdiques… Et si vous travaillez en agence, vous sentirez comme un air de déjà vu !

PMU – « Vendredi 13 : L’experte »

Dans son spot, PMU vous assure qu’il n’y a pas de place au hasard dans les paris équestres. Forza !

Volvo Trucks – The Tower feat. Roger Alm

Après sa pub avec Jean Claude Van Damme qui avait marqué les esprits, Volvo revient en force et continue de voir les choses en grand (ou plutôt en haut ?) pour l’annonce de ses nouveaux modèles.

Nike – One Day We Won’t Need This Day

Nike met les femmes à l’honneur dans sa nouvelle campagne inspirante ! L’équipementier sportif sort un spot intitulé “One Day We Won’t Need This Day”, mettant en scène les sportives qui ont marqué l’histoire comme la sprinteuse Caster Semeny, la tenniswoman Serena Williams ou plus récemment la footballeuse américaine Megan Rapinoe.

Adidas -FIFA Mobile 

Adidas innove et crée une chaussure connectée, capable de transférer vos performances sur son jeu vidéo mobile FIFA grâce à sa collaboration avec Google et EA Sports.

Apple – A one-take journey through Russia’s iconic Hermitage museum

On le sait, les capacités des appareils photo intégrés et les batteries font parties des arguments de vente les plus importants pour Apple et ses concurrents. Une chose dont la marque à la pomme semble être parfaitement consciente et souhaite prouver que ses iPhone tiennent la route. Comment ? En créant une publicité de 5 heures avec ce même iPhone !

La vidéo d’introduction :

La vidéo de 5 heures :

OPPO Find X2 Series – Find More

Pour la sortie de son dernier smartphone, la marque met en scène Eddie Redmayne pour vanter les qualités de son produit.

IKEA – Stay Home

IKEA Espagne réagit à l’actualité pour tous nous inviter à rester à la maison, grâce à une campagne réalisée par l’agence McCann.

Mcdonald’s 

La chaîne de fast-food McDonald’s vous fait éviter la vaisselle dans sa nouvelle publicité grâce à sa livraison à domicile via à une série de prints bien sentie et plus que jamais en pertinence avec l’actualité…

Comments

comments