Cette année 2020, le traditionnel “En mai ce qu’il te plaît” n’aura jamais été autant controversé. 

Bien qu’au ralenti, l’actualité publicitaire n’a pas dit son dernier mot durant le confinement et vous pourrez d’ailleurs retrouver le précédent épisode de Retour vers ta pub ou encore les brillantes campagnes d’IKEA pendant la crise sanitaire.

Heureusement pour nous, l’actualité publicitaire redémarre avec le retour en douceur “à la vie normale ou d’avant”. Pour ce mois de mai, les marques n’hésitent pas à sortir le grand jeu et à nous donner envie de bouger !

Alors, que nous réserve ce mois de mai post confinement ? Milka, Nike ou encore Volkswagen voici notre sélection du mois : 

Sardinerie Hyacinthe Parmentier – Confinés comme des sardines

On commence avec un petit rattrapage. Au mois de mars, Sardinerie Hyacinthe Parmentier nous propose une série de clips – d’actualité – dirons-nous !

Gloryparis – Futuroscope

Futuroscope surf aussi sur l’actualité et nous propose une campagne simple et efficace. Cette dernière reprend les codes des réseaux sociaux et met en avant un homme visiblement très impatient de retourner sur les montagnes russes.

Milka – Confinement

Vous vous souvenez du grand écart de Jean-Claude Van Damme pour Volvo ? Apparement les équipes de l’agence Buzzman aussi ! Elles n’hésitent d’ailleurs pas à mettre la marmotte de Milka dans la même posture. Sans camion. Et sans Jean-Claude de toute évidence.

Volkswagen – Ici

Soutenu par l’agence DDB Paris, Volkswagen nous invite à sillonner les routes avec la fin du confinement. La marque n’hésite pas à produire une série de mini-film pour nous donner des envies d’évasion !

Volkswagen a aussi profité de l’occasion pour mettre en avant son nouveau modèle.

PMU – Reprise des courses

Pendant plusieurs semaines, Zoom, Slack et tous les autres outils de vidéoconférence se sont montrés particulièrement indispensables pour beaucoup d’entre nous. PMU et Buzzman proposent un spot simple, drôle et d’actualité avec leur spot “Reprise des courses”.

Honda

Honda et DDB réagissent au déconfinement avec une série de prints mettant l’Africa Twin, une moto de légende qui pendant 30 ans a permis à des milliers de motards d’assouvir leur besoin d’aventure et de visiter le monde entier. Enfin, presque !

Jeep

Jeep joue aussi sur nos envies d’évasion et nous propose une jolie campagne qui détourne des photos prises en intérieur afin de simuler des vues satellite. 

Brico Dépôt

Le déconfinement a aussi été le témoin de nombreux déménagements, puisqu’ils étaient jusqu’à présent interdits. La marque met en scène Sébastien Chabal pour vanter ses services.

Nike – #Youcantstopus

Nike continue sa campagne #Youcantstop en mettant en avant son accompagnement des sportifs, dans la victoire et même les moments les plus difficiles.

Comments

comments