Au delà du passage en été, le mois de juin 2020 aura été, pour la France, le symbole du déconfinement et du retour “à la presque normale”. Forcément, les annonceurs s’en donnent à cœur joie de voir leurs activités reprendre et ne manquent pas de créativité et de spots pour nous inviter à retourner dans leurs commerces.

Bien entendu, si vous aviez loupé les derniers numéro de Retour vers ta Pub, vous trouverez le numéro du mois d’avril et de mai en suivant les liens.

De même plusieurs campagnes ont marqué l’actualité de ces dernières semaines et on vous invite à découvrir l’opération de Vans ou encore la superbe campagne de la région Bretagne

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos campagnes du mois de Juin, alors qui de Burger King, l’UNESCO ou encore Free a le plus marqué notre attention ? Réponse dans l’article !

UNESCO – Le prochain normal

Bien que la crise déclenchée par le COVID ne soit pas encore finie, beaucoup déjà, espèrent retrouver “le monde d’avant”. L’UNESCO profite de ce moment pour lancer une campagne alarmante et frappante afin de nous inviter à réfléchir sur notre avenir.

BURGER KING – Consignes of sécurité Feat.Captain Fred Testot

Tout le monde à bord, Burger King revient en force et continue de nous faire sourire avec ce spot drôle, accompagné de French fries ainsi que du French accent dont on a le secret ! C’est un coup de cœur de notre côté. 

McDonald’s – Revenez comme vous êtes

McDonald’s nous invite à revenir dans ses restaurants et joue avec son slogan pour nous faire comprendre que rien n’aura changé, ou presque.

Free –  La fibre est en chacun de nous !

Durant les derniers mois, les débits internet ont été au cœur des déboires familiaux. Free semble bien l’avoir compris et revient à la charge avec son offre Fibre

La fibre est artistique, musicale, indispensable…La fibre est en chacun de nous !Mais chez Free, la fibre est surtout n°1 sur les débits ⤴️⤵️??

Publiée par Free sur Vendredi 26 juin 2020

Ricard – Born à Marseille.

Le retour des beaux jours donnent envie à Ricard de revenir sur le devant de la scène avec son spot “Born à Marseille” et nous propose un voyage vers ses origines et ses traditions avec peps.

La Bretagne vous invite avec humour à visiter son territoire

Magnifique campagne, réalisée par la région de Bretagne et l’agence nantaise Notchup, qui détourne des destinations paradisiaques pour inviter les français sur les terres bretonnes. Un article dédié sur le sujet est disponible ici.

KFC – Introducing the KFConsole

Les amateurs de nouvelles technologies le savent bien, le mois de juin rime souvent avec grosses annonces et particulièrement autour du jeux vidéo. KFC semble le savoir aussi et nous propose un spot qu’il faudra prendre au second degrés !

Motionlab – The Story of Coffee

Sans nul doute, le café fait partie de nos modes de consommation, mais connaît-on vraiment son histoire ? Motionlab nous propose un spot animé pour nous en faire la présentation.

Starburst – Vertical Salon: Even More Vertical 

Bienvenue dans ce spot renversant. 

MIDEA air conditioner commercial – Sad Mona Lisa

On connaît enfin le secret de la Joconde ! C’est l’un de nos coups de cœur du mois.

Orange – Mon réseau Orange

Un vieux proverbe dit : “La connexion ne fait pas le berger”. Non ?

Diesel – Francesca. A Diesel film.

L’invitation au succès, selon Diesel.

SPA – Le survivant

La période de confinement a été un moment particulièrement difficile à gérer pour les équipes de la SPA, qui revient avec un spot émouvant, bien réalisé et tristement bien écrit.

Comments

comments