Skip to main content

Si pour beaucoup d’entre nous le mois de juillet a été rythmé pour les séances de bronzage, les plongeons dans la piscine ou visites en tous genre, les annonceurs eux ne semblent pas avoir pris de repos !

Alors quelles ont été les meilleures campagnes de communication du mois de juillet 2021 ? Réponses dans les lignes ci-dessous avec notre chronique mensuelle, « Retour vers ta Pub ».

Gillette – Tu seras un homme mon fils

Gillette continue de soutenir les réalisateurs de demain. L’annonceur affirme son engagement auprès de l’école Kourtrajmé avec la sortie de ce court métrage émouvant.

Louis Vuitton – Collection Automne-Hiver 2021

Pour sa collection Automne-Hiver 2021, Louis Vuitton met en scène une partie d’échecs chorégraphiée.

Google – Doodle

Pour célébrer le lancement des JO à Tokyo, le géant américain a décidé de rendre hommage au Japon en sortant un jeu vidéo dédié. Impressionnant !

Audi – Audi RS e-tron GT

Qui a dit que presse papier n’allait pas de concert avec créativité ? Pas Audi vraisemblablement ! L’annonceur nous livre une super campagne print, sans avoir versé la moindre goût d’encre !

ONG – La défense des droits des LGBT

Face aux polémiques en Turquie concernant la défense des droits des LGBT, 6 ONG (incluant Amnesty International, Greenpeace ou encore Change.org) se sont rassemblées pour nous livrer une campagne print subtile !

ong lgbt
ong lgbt

SAAQ – Les risques de sommeil au volant

Profitant de la période de départ en vacances, la SAAQ, l’équivalent de notre Sécurité Routière au Québec, nous livre une campagne choc.

Société Générale – Retour vers le futur

Nom de Zeus ! La Société Générale promouvoit la sortie de sa nouvelle carte bancaire Retour vers le futur. Pour cela, l’annonceur collabore avec l’influenceur Mathieu Guyan avec un spot futuriste.

Oreo – Offering

Récemment, un rapport sur les connaissances du renseignement américain sur les OVNI est sorti. Oreo a décidé d’en profiter. En effet, l’annonceur nous livre une campagne newsjacking comme on les aime afin de promouvoir son nouveau packaging.

Dove – Orgullo en cada lavada

Pour beaucoup, le mois de juin, d’une part, est assimilé au mois des fiertés. En outre, de nombreuses manifestations en soutien au mouvement LGBT ont également été organisées. Cette année, Dove et l’agence portoricaine Arcoa ont mis leur pierre à l’édifice en réalisant cette campagne inclusive.

Notre best-of des meilleures campagnes de communication vous a plu ?

Découvrez les précédents épisodes dès maintenant !

Close Menu