Nous ne perdons pas le rythme pour cette nouvelle année, « Retour vers ta pub 2019 » s’annonce déjà comme un bon cru. Si vous avez loupé nos derniers épisodes, vous pourrez retrouver :

Sans plus attendre, voici les spots qui ont marqués l’actualité du mois de janvier. Au programme, un spot maîtrisé de Disney, Milka joue sur la carte de la nostalgie et Walmart s’amuse avec les références pop culture. On commence bien l’année !

Disneyland Paris – The little duck

C’est notre coup de cœur du mois de janvier (et pourtant la concurrence est rude). Un spot magnifique et bien réalisé par Disney pour nous rappeler que rien n’est impossible et que tous nos rêves peuvent se réaliser une fois rentré dans le parc de Mickey.

PENNY

Vous pensiez que Noël c’était fini ? PENNY vous propose un dernier sport enchanteur, avant de définitivement tourner la page jusqu’à l’année prochaine. Un joli spot attendrissant et émouvant.

Walmart

Diffusée à l’occasion de la cérémonie des Golden Globes 2019, Walmart a frappé fort dans les références cinématographiques pour promouvoir son service de retraits de vos achats. La Batmobile, la DeLorean ou encore l’iconique voiture des Ghostbusters, c’est pas moins de 12 voitures issues de la pop cultures qui défilent pour notre plus grand plaisir.

Milka 

Elle est de retour ! 20 ans après sa première apparition et son célèbre « Mais bien sûr et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier dans le papier d’alu ? », la publicité de Milka, qui a marqué des générations, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne publicitaire. Fun et nostalgique, elle ne pouvait que trouver grâce à nos yeux.

Gillette – We Believe: The Best Men Can Be

S’il y a bien une publicité qui n’a pas été « rasoir » et qui a fait parler d’elle ce mois-ci, c’est bien la publicité publiée par Gillette. We Believe: The Best Men Can Be se veut engageante et polémique. En effet, elle dénonce la « masculinité toxique » de certains hommes. Et bien que certaines personnes invitent à boycotter les produits de la marque en signe de protestation, Gillette a d’ores et déjà indiqué être satisfait par la hausse de ses ventes.

La marque de rasoirs Gillette semble profiter d’une publicité polémique mettant en cause la « masculinité toxique » de certains hommes et plaidant pour un changement de mentalités. Très critiquée sur les réseaux sociaux, cette publicité aurait finalement contribué à augmenter les ventes de rasoirs.

Décathlon – WHAT WE LOVE

« Chaque grande chose naît d’un tout petit rien ». Le spot WHAT WE LOVE se veut être une déclaration d’amour de la marque envers ses produits et aussi à tous les utilisateurs des produits Décathlon.

La Banque Postale – Vous avez le droit – Copacabana

On termine ce « Retour vers ta pub » du mois de janvier avec le, ou plutôt les spots, de la Banque Postale. La série de spots « Vous avez le droit » se veut drôle et accrocheur ou jouant sur les singularités de ses personnages. Retrouvez tous les spots sur la chaîne Youtube d’Havas Paris.

Comments

comments