Avec le Super Bowl, le mois de février est un mois un peu spécial pour les amoureux de communication ! L’événement, qui s’est tenu le 3 février dernier, attire des millions d’américains, mais pas que. A cette occasion, les marques profitent de ce coup de projecteurs pour proposer des campagnes originales et marquantes.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver nos derniers épisodes ici :

Les marmottes de France 3 font leur cinéma.

On commence avec notre coup de coeur… Titanic, Le père Noël est une ordure, Harry Potter, Les visiteurs, Pulp fiction, Rabbi Jacob, Top gun, Les bronzés font du ski, E.T.l’extra-terrestre, Rocky, Flashdance, 7 ans de réflexion, 9 semaines et demi, Un homme une femme, Autant en emporte le vent, Le mépris, saurez-vous retrouver toutes les références ?

Just Eat Time Traveler

Il s’agit là d’un oubli de notre part car ce spot date du mois de janvier… Mais étant donné la qualité de sa réalisation, nous ne pouvions pas passer à côté. Pauvres macarons…

Burger King

Les deals de Burger King sont délicieux et pas chers, vous auriez tort de ne pas regarder…

Eat Them to defeat them

Une campagne efficace, finement bien réalisée et drôle. On adore tout simplement.

Ikea : « Thérapie »

L’avantage avec IKEA, c’est qu’il n’y a pas besoin de parler Suédois pour pouvoir comprendre leur spots publicitaires.

Un Film de Ridley Scott: #THEJOURNEY – Turkish Airlines

Turkish Airlines fait appel à Ridley pour présenter les nouveaux services de la compagnie aérienne. Un beau court métrage qui met en avant les charmes d’Istanbul diffusé à l’occasion du Superbowl.

Stella Artois | Change Up The Usual

Diffusé pendant le Super Bowl, le spot de Stella mettant en scène Carrie Bradshaw nous transporte directement dans Sex and the City, pour notre plus grand plaisir !

M&M’s : Super Bowl

Décidément, les M&M’s n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs…

Not Everything Makes the Cut – Amazon

Harison Ford sur du Queen. Est-ce qu’il y a vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ce spot marche ??? 😉

Pepsi : More than OK

Egalement diffusé pendant le Super Bowl, le spot de Pepsi n’hésite pas à présenter un Steve Carell prêt à tout pour vous convaincre que le Pepsi, is « More than Ok ».

Pampers

Pampers donne de la voix avec Adam Levine, John Legend et Chrissy Teigen pour mettre un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

WWF & BBDO de Madrid

La collaboration de WWF et de BBDO de Madrid donne naissance à une campagne choc afin de dénoncer la désertification. L’avancée des déserts a un effet dévastateur sur la biodiversité. Cette campagne à pour objectif de sensibiliser le grand public et les Etats pollueurs sur cette réalité.

Comments

comments